Squeezie rejoint la communauté Winamax

Squeezie rejoint la communauté Winamax

Squeezie

Il a commencé à se filmer très tôt, chez ses parents, branchant la webcam en même temps qu’il lançait son jeu vidéo préféré du moment. Un délire d’ado, similaire à tant d’autres… mais qui dans son cas a été beaucoup, beaucoup plus loin, la faute à son enthousiasme, sa motivation et son talent. Aujourd’hui, à seulement 25 ans, il est à la tête de la plus grosse communauté de fans sur le YouTube francophone, avec plus de 15 millions d’abonnés. Ses sessions sur Twitch rassemblent régulièrement 30 000 spectateurs en simultané (quand ce n’est pas dix fois plus). Il est l’une de ces personnalités 2.0 dont on guette les avis, dont on suit les conseils : l’incarnation de l’influenceur moderne. Son audience s’étend maintenant bien au-delà de sa sphère d’origine : en 2019, il a lancé sa marque de vêtements et l’an passé, il a surpris son monde avec Oxyz, un premier album de rap, que le public a plébiscité en lui offrant une statuette aux NRJ Music Awards. Lui, c’est un touche-à-tout qui se surnomme Squeezie.

Et aujourd’hui, il nous surprend une fois de plus en endossant un nouveau costume : celui de joueur de poker. Sur Winamax, bien sûr. Dimanche soir, Squeezie disputera son premier  tournoi online sur Winamax et en direct sur sa chaîne Twitch. Il ne faudra pas s’attendre à le voir défier directement les pros de la discipline sur les épreuves à gros buy-in. Non : c’est entre potes qu’il va faire ses débuts en tant que poker player, avec quelques centimes misés pour la rigolade. Car, comme à chaque fois qu’il investit un nouveau terrain de jeu, Squeezie va y aller doucement. C’est du bas de l’échelle qu’il attaquera ce nouveau partenariat et qu’il tentera de progresser, tout en prenant un maximum de bon temps. Une approche humble que Lucas (son prénom dans le civil) raconte, à l’occasion d’une visite dans les locaux de Winamax.

« Me renseigner, apprendre… et vous fumer un par un ! »

Quel est ton rapport actuel avec le poker ?

Je suis un joueur très lambda. J’ai beaucoup joué des parties entre potes, avec des toutes petites mises. Dans le jeu vidéo, j’adore tous les jeux qui impliquent la trahison, la manipulation, le mensonge… Dans le poker, il y a vachement de ça : lire dans le jeu des autres, essayer de savoir si tel pote est en train de bluffer, s’il a vraiment une belle main ou s’il a un truc bof mais il y va juste au culot sans trop savoir ce qu’il fait. Tout ce qui touche au comportement, j’aime beaucoup, au-delà de l’aspect financier. C’est vraiment marrant et ludique. Le poker est un jeu qui se lance très facilement entre potes. D’ailleurs ça me rappelle pas mal un jeu qui marche à fond en ce moment, Among Us.

Tu arrives donc sur Winamax en débutant. Tu t’es quand même fixé des objectifs ?

Avant tout : progresser ! Quand on commence un jeu, on a tous l’envie de s’améliorer. Je vais commencer par faire des parties entre potes sur mon live… où je me ferai probablement laver car certains d’entre eux ont beaucoup plus joué que moi ! Ensuite, je vais me renseigner, apprendre des trucs, prendre un peu en grade. Pour, avec le temps, finir par les fumer… un par un, tranquillement ! Quand tu maitrises des nouvelles techniques qu’on t’a apprises, des nouvelles manières de jouer, c’est toujours très satisfaisant. Je n’ai pas du tout envie de jouer au pif, j’ai envie de calculer… et de gagner, quoi ! On est là pour ça aussi, c’est ça qui est drôle.

La suite de l’interview par ici 

Lorsqu’on lui apprend que pour tous les joueurs de poker, son pseudo est avant tout un move incontournable en No-Limit, Squeezie a rigolé… Le rendez-vous est donc pris : dimanche à 19 heures, la star tentera ses premiers squeezes face à ses potes streamers, lors d’un tournoi privé à 25 centimes qui sera diffusé en direct sur sa chaîne Twitch. Ce n’est que la toute première étape d’un partenariat qui va l’amener à apprendre le poker et progresser grâce au coaching du Team Pro Winamax pour, on l’espère, se transformer en un vrai compétiteur.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – JULY29

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail