Star Citizen
Cloud Imperium Games (CIG) a annoncé aujourd’hui la sortie de la mise à jour Star Citizen – Alpha 3.18 : Lasting Legacies. Disponible dès maintenant, Lasting Legacies marque un grand pas en avant sur le plan technique pour [eal]Star Citizen[/eal], en offrant une persistance réelle et universelle avec l’ajout du Persistent Entity Streaming (PES). Grâce à cette nouvelle technologie, tous les objets physiques déplacés ou placés par les joueurs seront dynamiquement suivis sur le serveur où ils ont été déplacés et resteront à leur nouvel emplacement. Les joueurs peuvent désormais laisser leurs traces pour que d’autres joueurs les trouvent ou rencontrer les conséquences des actions d’autres joueurs lorsqu’ils se connectent, créant ainsi l’une des expériences les plus immersives et les plus « vécues » jamais vues dans un jeu. PES représente la plus importante mise à jour technique de l’histoire du jeu et constitue un ajout essentiel pour jeter les bases de la persistance totale dans le jeu et du maillage des serveurs, qui permettront d’atteindre un nouveau niveau d’immersion dans le jeu.
La mise à jour d’aujourd’hui introduit également la très attendue profession de récupérateur, une toute nouvelle carrière économique et non combattante pour les pilotes dans le Verset. La capacité de récupération permettra aux pilotes de récupérer des matériaux de valeur sur des vaisseaux cibles et de les vendre pour en tirer profit. La nouvelle profession de récupérateur est soutenue par l’ajout de nouvelles technologies et de nouveaux outils, dont une refonte complète du chargement, qui donne au chargement une représentation physique dans le jeu. Lasting Legacies comprend également le lancement du Drake Interplanetary Vulture, un nouveau vaisseau volant d’entrée de gamme pour la profession de récupérateur, parfait pour les pilotes qui débutent leur carrière dans la récupération spatiale.
« Chaque mise à jour de [eal]Star Citizen[/eal] apporte de nouveaux contenus et de nouvelles technologies, mais Lasting Legacies est notre plus grande étape pour le jeu et pour nous tous chez CIG. Le Persistent Entity Streaming est la première étape publique et significative vers un univers véritablement persistant où les joueurs peuvent laisser leur marque, et c’est un élément fondamental qui ouvre d’innombrables nouvelles opportunités de jeu », a déclaré Chris Roberts, directeur créatif de Star Citizen. « L’une de ces opportunités est la première itération du jeu de récupération, que nous sommes ravis d’offrir enfin aux joueurs, en même temps que la nouvelle refonte de la cargaison physique. Nos joueurs ont patiemment attendu Alpha 3.18 : Lasting Legacies, et je suis incroyablement fier que nous puissions maintenant leur offrir notre mise à jour la plus conséquente depuis des années, une mise à jour qui rendra la galaxie encore plus vivante et réelle que jamais auparavant. »
En plus de nouvelles technologies et fonctionnalités pour soutenir le gameplay émergent, Lasting Legacies étend le contenu du gameplay existant pour les joueurs. Les colonies abandonnées ont été étendues avec de nouveaux emplacements plus diversifiés pour les missions FPS à pied sur Daymar. La prison de Klescher a reçu de nouvelles missions pour les prisonniers du mauvais côté de la loi, y compris de nouvelles méthodes pour réduire leur peine. Le gameplay des courses a été amélioré, CIG s’étant inspiré de la communauté des pilotes et ayant créé sept missions de course contre la montre dans le système de Stanton. Chacune de ces nouvelles caractéristiques de course améliore la conception et l’expérience avec des points d’intérêt uniques que les joueurs rencontreront tout au long de leurs courses, ainsi que des marqueurs de course fonctionnels permettant aux joueurs de suivre leur progression avec précision. Pour plus de détails sur la mise à jour Star Citizen – Alpha 3.18 : Lasting Legacies, cliquez ici.
Les principales caractéristiques de la mise à jour sont les suivantes :
Streaming d’entité persistant : Un petit pas pour les pilotes, un grand pas pour Star Citizen ! Le PES est une étape technique majeure sur la voie d’un univers entièrement persistant et de l’implémentation du Server Meshing. Avec PES, tous les objets physiques sur chaque serveur bénéficieront désormais d’une persistance adéquate – déposer une arme dans l’appartement d’un ami en guise de cadeau aura pour conséquence que l’arme restera physiquement sur ce serveur lorsque l’ami entrera dans son appartement. Cette nouvelle fonctionnalité concrétise la promesse d’un univers où les joueurs ont un impact durable et rapproche Star Citizen de cet objectif.
Les déchets d’un pilote sont les trésors d’un autre : la très attendue fonction de récupération fait ses débuts ! À l’aide d’un Vautour, d’un Récupérateur ou d’un outil de récupération à pied, les joueurs pourront récupérer les matériaux des coques des vaisseaux ciblés. Comme pour le minage, les joueurs devront équilibrer l’énergie de leur rayon pour maximiser le processus de raclage et éviter d’endommager ou de gaspiller des matériaux précieux. Dans un premier temps, les joueurs récupéreront un matériau plus générique qui pourra être vendu pour de l’UEC. Des mises à jour visant à améliorer les récompenses et à permettre l’utilisation des matériaux de récupération pour réparer les vaisseaux des joueurs seront ajoutées dans une mise à jour ultérieure.
Refonte de la cargaison : La première étape vers une refonte complète du fonctionnement des cargaisons dans Star Citizen ajoute des cargaisons entièrement physiques au jeu. En s’appuyant sur des éléments de simulation, les joueurs peuvent ramasser, déplacer ou déposer des cargaisons physiques dont l’emplacement est suivi de manière dynamique sur le serveur. La piraterie spatiale est devenue une entreprise beaucoup plus lucrative, car les pilotes peuvent « libérer » les cargos de leurs précieuses marchandises.
Le Drake Vulture déploie ses ailes : Fidèle à son nom, le Drake Vulture est le véhicule d’entrée de gamme de la profession de sauveteur. Ce vaisseau abordable et autonome peut être entièrement piloté par un seul pilote qui explore les étoiles à la recherche de vaisseaux endommagés ou abandonnés. Les pilotes peuvent démolir des épaves comme des pros et se tailler une place dans la galaxie avec l’aide du monstre de récupération de Drake Interplanetary.
RSI Scorpius Antares brille de mille feux : Chaque pilote a besoin d’un coéquipier, et chaque flotte a besoin d’un Antares. Variante du célèbre RSI Scorpius, l’Antares troque des armements plus lourds et la tourelle arrière caractéristique contre un ensemble d’équipements conçus pour la guerre électronique. Son brouilleur quantique peut empêcher les vaisseaux ennemis de fuir la bataille, tandis que son puissant dispositif EMP peut désactiver les boucliers et les systèmes ennemis, laissant les cibles et leur cargaison vulnérables alors qu’elles dérivent dans l’espace. Bien qu’il s’agisse d’un vaisseau capable en soi, l’Antares brille en tant que multiplicateur de force pour n’importe quelle flotte.
Colonies abandonnées pour 600i/Mercury : Une nouvelle colonie de 600i et de Mercury Star Runner a été ajoutée à Daymar pour que les joueurs puissent l’explorer. Comme les autres colonies abandonnées, ce nouvel endroit contient des missions FPS à pied qui mettent les joueurs au défi d’éliminer des hostiles, de traquer des cibles d’assassinat ou de récupérer des objets perdus.
Activités en prison : Il n’est pas possible de sortir de prison gratuitement dans Star Citizen¸ mais les pilotes ont des options pour passer leur temps pendant qu’ils purgent leur peine dans la prison de Klescher. De nouveaux types de missions ont été ajoutés afin d’attirer l’attention des joueurs sur le directeur de la prison et de réduire potentiellement leur peine, comme la collecte et la remise de produits de contrebande provenant d’autres prisonniers. Cela inclut de nouveaux types de missions pour les criminels de carrière, qui peuvent volontairement aller en prison pour éliminer une cible d’assassinat.
Missions de course contre la montre : S’inspirant de la communauté de pilotes de Star Citizen, CIG apporte un soutien supplémentaire aux démons de la vitesse. Sept nouvelles courses ont été ajoutées dans Stanton à Clio (Snake Pit), Daymar, Crusader, Hurston, la ceinture d’astéroïdes de Yela, Euterpe et Area18. Les pistes flambant neuves comportent des marqueurs de course nouvellement fonctionnels, des aires d’atterrissage pour les participants, des ponts d’observation pour les spectateurs, et de nombreux nouveaux points d’intérêt que les joueurs peuvent observer lorsqu’ils tentent de réaliser le meilleur temps.
Rivières et grottes de sable : Les rivières, ajoutées pour la première fois dans la mise à jour 3.17, ont été mises à jour avec de nouvelles règles spécifiques aux biomes autour des étendues d’eau pour un aspect plus naturel. Des rivières et des lacs supplémentaires contenant des ressources pertinentes pour l’emplacement ont été ajoutés sur MicroTech et Hurston. La mise à jour ajoute également la première itération de grottes de sable dans le système Stanton. Les réseaux de grottes contiendront une nouvelle ressource récoltable qui peut être ramassée et vendue pour UEC dans cette première itération, avec du contenu et des fonctionnalités supplémentaires en préparation pour les mises à jour ultérieures.
Star Citizen combine des simulations spatiales classiques et des jeux de type FPS avec des graphismes qui repoussent les limites dans un environnement massivement multijoueur d’une fidélité sans précédent. Vivez comme vous l’entendez : passez du rôle de transporteur de marchandises à celui de hors-la-loi, d’explorateur ou à tout autre rôle, quand vous le souhaitez. Explorez de nombreuses planètes et lunes, y compris de vastes villes et des cavernes souterraines, toutes créées grâce à une combinaison unique de technologie planétaire procédurale et de conception artisanale complémentaire.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PRESSENGINE