StarRupture – Creepy Jar dévoile un aperçu de gameplay

28 Août 2024 | Jeux vidéo

StarRupture

Creepy Jar, le studio polonais connu pour son simulateur de survie à succès Green Hell, travaille dur sur son prochain titre, StarRupture. Conçu avec Unreal Engine 5, StarRupture est un ambitieux mélange de construction de base, d’exploration, de combat et de gestion des ressources sur une planète extraterrestre déchirée par un cycle de destruction catastrophique causé par son étoile source de vie. Aujourd’hui, Creepy Jar est ravi de donner aux joueurs un premier aperçu du gameplay dynamique de StarRupture en mettant l’accent sur le combat à la première personne frénétique dans des séquences en solo – car au cœur de StarRupture met l’accent sur son composant coopératif à 4 joueurs – jusqu’à une base attaquée par quelques-uns des dangers auxquels ils seront confrontés sur cette planète lointaine.

StarRupture a trois piliers de gameplay principaux – la construction de base, l’exploration et le combat – et cette bande-annonce pleine d’action, tirée d’une première version, donne aux joueurs un aperçu du combat palpitant auquel ils seront confrontés dans leur tentative de survie. Dans un futur lointain, l’humanité est partie vers les étoiles à la recherche de ressources précieuses. Et la planète en orbite autour de notre étoile homonyme, Ruptura, tout en étant un monde ouvert riche en ressources, regorge également de dangers.

Dans le clip teaser, nous voyons notre explorateur solitaire affronter des hordes d’ennemis qui chargent une base construite sur mesure. Si cela ne suffit pas, notre étoile qui explose n’est qu’à quelques minutes de libérer une vague de feu apocalyptique sur la surface de la planète. Tous les signes vitaux de notre combattant semblent bons, mais Creepy Jar n’oublie pas ses racines dans la survie et les spectateurs aux yeux d’aigle remarqueront non seulement les statistiques de santé et d’armure de notre joueur/personnage, mais aussi les niveaux de soif, de toxicité et de faim.

En utilisant les ressources collectées pour créer des munitions pour charger les tourelles comme une ligne de défense, le joueur tente vaillamment de protéger une base sous un assaut à grande échelle et il n’y a pas de temps à perdre. Alors que les ennemis s’apprêtent à détruire le parc éolien et les bâtiments de stockage de la base, une décision est prise en une fraction de seconde pour protéger les fonderies et les modules de fabrication d’un nouvel assaut ennemi terrifiant de l’autre côté de la base. Alors que les drones automatisés sont occupés à parcourir leurs pistes surélevées pour livrer des ressources d’un endroit à un autre, l’assaut ennemi devient presque écrasant. Pour couronner le tout, notre soldat lève les yeux pour voir Ruptura prêt à déclencher son brasier ardent. Sans plus de temps à perdre, la course est lancée pour se mettre en sécurité… mais y parviendra-t-il à temps ?

En s’appuyant sur ce qui a été appris au cours des 5 années de voyage de Green Hell, l’expérience de Creepy Jar en fait le développeur idéal pour soutenir les trois piliers du gameplay de StarRupture : la construction de bases, l’exploration et le combat. StarRupture se déroule dans l’histoire de l’homme contre la nature qui se déroule dans un environnement de science-fiction d’un autre monde et à couper le souffle où les cataclysmes élémentaires de températures extrêmes se profilent comme un danger constant. Le joueur endosse le rôle d’un condamné exilé de la Terre pour purger sa peine en minant et en développant la production industrielle tout en recherchant de nouvelles technologies sur une nouvelle planète apparemment hospitalière, pleine de mystère et de danger. Chargé de survivre aux vagues mortelles d’éléments, sans parler d’affronter des monstres ennemis hostiles dans des combats tendus, chaque cycle est synonyme de destruction mais inaugure une nouvelle ère de croissance et de reconstruction. Joué à la première personne, en solo ou en groupe de 4 joueurs maximum en mode coopératif, les joueurs pourront explorer, s’adapter, miner, rassembler des ressources et construire des machines complexes pour survivre et prospérer.

Bien qu’il s’agisse par définition d’un simulateur de construction de base, StarRupture est bien plus que cela. Le jeu invitera les joueurs à aller au-delà, à rester résilients et vifs face à chaque assaut, à construire et à former avant que le cycle ne vienne éviscérer les conditions sur une planète par ailleurs magnifique. Pour les fans de constructeurs, de gestion, d’action de science-fiction et de combat, StarRupture mettra au défi tous les nouveaux venus d’utiliser la technologie à portée de main et de résister aux extrémités et aux ennemis féroces afin de survivre et de créer un complexe industriel prospère.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – EVOLVE PR – Creepy Jar

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail