StarRupture
Creepy Jar, le studio polonais connu pour son simulateur de survie à succès Green Hell, travaille d’arrache-pied sur son prochain titre, StarRupture. Construit en Unreal Engine 5, StarRupture est un ambitieux mélange de construction de bases, d’exploration, de combat et de gestion des ressources sur une planète extraterrestre déchirée par un cycle catastrophique de destruction causé par son étoile vitale.
Alors que StarRupture est actuellement en plein développement, l’équipe de Creepy Jar sait que les fans sont impatients d’en savoir plus sur ce que le jeu apportera lorsqu’il sera lancé en Accès Anticipé. Comment Creepy Jar a-t-il mis à profit toutes les connaissances acquises lors du développement, du lancement et du soutien continu de Green Hell pour créer un tout nouveau monde et une nouvelle aventure ? Dans le deuxième épisode d’une série de DevLogs (voir DevLog 1 ici), Adam Magdziak, Product Marketing Manager de Creepy Jar, Kacper, Concept Designer, Bozhena, Senior 3D Hard-Surface Artist, et Julek, Lead Programmer, vous donnent un aperçu de la façon dont l’équipe de développement a imaginé et conçu la mécanique de construction de base, ses mécanismes et sa logique, et les a intégrés dans l’univers impitoyable de StarRupture.
Alors que les développeurs travaillent au lancement de StarRupture en Early Access sur PC, Creepy Jar publiera d’autres devlogs dans les mois à venir pour vous faire découvrir en exclusivité les coulisses du processus de développement. Tout y passera, des étapes de production aux aperçus des nombreux mécanismes, ennemis et environnements du jeu, en passant par l’exploration, le combat et l’histoire. Connu pour sa volonté de transparence avec sa communauté, Creepy Jar est impatient de continuer à partager des mises à jour avec les fans de StarRupture, tout comme ils l’ont fait avec Green Hell.
StarRupture raconte l’histoire de l’homme contre la nature dans un environnement de science-fiction à couper le souffle, où les cataclysmes élémentaires et les températures extrêmes représentent un danger permanent. Le joueur incarne un condamné exilé de la Terre pour purger sa peine en exploitant des mines, en développant la production industrielle et en recherchant de nouvelles technologies sur une nouvelle planète apparemment hospitalière, pleine de mystères et de dangers. Le joueur doit survivre aux vagues d’éléments mortels, sans oublier d’affronter des monstres ennemis dans des combats tendus. Chaque cycle est synonyme de destruction, mais ouvre une nouvelle ère de croissance et de reconstruction. Dans une perspective à la première personne, les joueurs pourront explorer, s’adapter, miner, collecter des ressources et construire des machines complexes pour survivre et prospérer.
Bien qu’il s’agisse par définition d’un simulateur de construction de bases, StarRupture est bien plus que cela. Le jeu invite les joueurs à se surpasser, à rester résistants et affûtés face à chaque assaut, en construisant et en formant avant les conditions d’éviscération à vélo sur une planète par ailleurs magnifique. Pour les fans de construction, de gestion, d’action de science-fiction et de combat, StarRupture mettra tous les joueurs au défi d’utiliser la technologie à leur portée et de faire face aux conditions extrêmes et aux ennemis féroces afin de survivre et de créer un complexe industriel prospère.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – EVOLVE PR – CREEPY JAR