Starship Troopers: Extermination
Knights Peak Interactive, Offworld, et Sony Pictures Consumer Products annoncent aujourd’hui la sortie de Starship Troopers: Extermination sur PC via Steam et l’Epic Games Store, Playstation 5 et Xbox Series X/S. Starship Troopers: Extermination est un FPS qui fait la part belle à l’action et dont les parties rassemblent jusqu’à 16 joueurs. C’est aujourd’hui la fin de la phase d’accès anticipé sur Steam et la version 1.0 du jeu regorge de nouveautés : le redoutable Tanker Bug inspiré du film de 1997, la nouvelle planète de glace Boreas, ainsi qu’un tutoriel solo qui met scène Casper Van Dien, le célèbre général Rico. Starship Troopers: Extermination est désormais disponible sur PC, Playstation 5 et Xbox Series X/S au prix de 49,99 euros.
Starship Troopers: Extermination est un shooter à l’action frénétique dans lequel les joueurs devront construire une base, extraire des ressources, et affronter un essaim d’innombrables Arachnides. Six classes de personnages distinctes sont disponibles et permettront aux joueurs d’accomplir leurs objectifs, de récolter des ressources, de construire leur base et de la défendre lors d’affrontements intenses au nom de la Fédération.
- Un nouveau tutoriel avec Casper Van Dien (Johnny Rico) – Ce premier chapitre d’une toute nouvelle histoire met en scène le général Rico du film de 1997 et présente aux joueurs les différents aspects de Starship Troopers : Extermination. Un second chapitre arrivera dans une mise à jour ultérieure.
- La planète Boreas – Boreas était un désert toxique et glacé avant d’être frappé par un météore infesté par les Arachnides qui ont dû évoluer pour s’adapter à cet environnement extrême. Les joueurs seront parmi les premiers soldats à fouler le sol de Boreas et devront faire preuve de sang-froid combattre ses créatures.
- Le Tanker Bug – Cet insecte géant sert d’unité d’assaut blindée dans l’armée Arachnide et est capable de décimer rapidement des pelotons entiers d’infanterie mobile. Lorsque le Tanker Bug apparaît, il est nécessaire de focaliser son attention sur lui pour le vaincre.
- Des missions de grande ampleur – Les joueurs devront travailler en équipe pour atteindre un objectif commun : des missions relient les escouades entre elles et demandent un effort global pour l’emporter. Les points de victoire accumulés par l’ensemble de la communauté contribuent à différents objectifs et influencent directement le déroulé de l’histoire de Starship Troopers: Extermination.
- Des compagnies de soldat – Les joueurs peuvent créer leur propre compagnie de soldats dévoués, à l’instar de Johnny Rico et de ses Roughnecks. Au sein de chaque compagnie, les joueurs travaillent ensemble pour atteindre des objectifs. En tant que membre d’une compagnie, les joueurs peuvent participer aux opérations dirigées par leur chef, gagner des points de victoire et contribuer à la campagne globale, découvrir des informations qui seront ensuite utilisées par les officiers, et trouver des camarades qui correspondent à leur style de jeu.
- De la coopération – Jusqu’à 16 joueurs pourront s’associer pour défendre leur base, remplir des objectifs, collecter des ressources et écraser la menace Arachnide.
- Six classes jouables – Les joueurs devront choisir entre Ranger, Sniper, Démolisseur, Gardien, Ingénieur et Médecin.
- Des défenses à bâtir – Les joueurs pour construire des murs, des tours de guet, des tourelles à mitrailleuses et bien plus encore grâce aux matériaux récoltés.
- Des cadavres d’insectes persistants – Grâce au système Carnage, chaque cadavre d’insecte mort jonche le champ de bataille, créant de nouveaux chemins et obstacles dans l’environnement.
« Dès le premier jour, nous nous sommes fixé pour objectif de créer une expérience Starship Troopers authentique. Nous avons étudié le film et les visuels d’origine pour saisir pleinement ce que signifie être un soldat de l’avant-garde de l’espace lointain, et nous avons fait de notre mieux pour donner vie à ce concept. » – Gareth Woods, directeur marketing
« Mettre un terme à la phase d’accès anticipé, c’est l’aboutissement d’un incroyable voyage, et notre équipe a été proprement extraordinaire. Je suis très fier de ce que notre équipe a pu accomplir avec Carnage, une toute nouvelle technologie dont nous n’étions même pas sûrs qu’elle soit réalisable : voir les corps d’Arachnides s’empiler et ainsi modifier l’environnement sans que les performances n’en soient affectées, c’est un tour de force. Mais ne prenons pas trop nos aises : ce n’est que le début ! Nous fonçons à toute allure vers l’avenir, et nous sommes impatients de partager avec vous ce que Starship Troopers: Extermination nous réserve. » – Peter Maurice, chef de projet
Knights Peak a travaillé avec Limited Run Games pour proposer une édition collector de Starship Troopers: Extermination. Elle est disponible en précommande jusqu’au 27 octobre et inclut une figurine d’Arachnide, des affiches recto verso, un drapeau de la Fédération, un écusson brodé et bien plus encore.