Unreal Engine 5.4 Preview 1
Epic a lancé l’Unreal Engine 5.4 Preview 1. La version complète sortira fin avril. L’UE 5.4 propose plusieurs améliorations de la performance des rendus, notamment une importante mise à jour de Nanite. Ainsi, la tessellation Nanite permettra d’obtenir un réalisme bien supérieur sans augmenter la taille des maillages sur le disque.
L’animation fait des bonds en avant avec la version 5.4. Sa fonctionnalité de Motion Matching est simple et efficace pour animer les personnages d’un jeu. Elle a notamment été utilisée pour Fortnite sur toutes les plateformes depuis le lancement du Chapitre 5. Plus tard dans l’année nous allons fournir un échantillon de projet d’apprentissage gratuit qui comprend plus de 500 animations de qualité AAA, créées à partir de données de capture de performance de haut niveau avec les données de locomotion et de déplacement utilisées dans la démo d’ouverture. En outre, grâce aux tests effectués dans le cadre du développement de LEGO Fortnite, vous allez pouvoir entièrement animer votre jeu à l’aide de Control Rig et de Sequencer, sans avoir à effectuer des allers-retours entre plusieurs logiciels.
La préparation en multiprocessus est désormais jusqu’à trois fois plus rapide, grâce à la compilation d’un nombre très limité de shaders dans l’éditeur. Il y a également de bonnes nouvelles pour la conception sonore : Audio Insights, notre nouvel outil de profilage puissant permet de créer, d’analyser et de déboguer les bandes-son de nouvelle génération.
Le cadre de génération procédurale de contenu (PCG) intégré au moteur bénéficie lui aussi d’améliorations majeures. Ainsi, nous lançons un plug-in pour la création de biomes, qui constitue un exemple concret des possibilités de la PCG. Doté de toutes les nouveautés, cet outil flexible d’exploitation des données est conçu dans une approche systémique.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR