SteelSeries
SteelSeries, l’une des marques leader sur le marché des périphériques gaming, annonce aujourd’hui l’acquisition de KontrolFreek, leader sur le marché des accessoires haut de gamme pour manettes. Cette acquisition renforce la présence déjà forte de SteelSeries sur le marché des jeux sur consoles, et notamment celles de nouvelle génération. Il s’agit de la deuxième acquisition majeure de SteelSeries cette année, après le rachat de A-Volute, créateur de Nahimic et principal développeur indépendant de solutions sonores 3D pour les jeux, en avril.
Depuis près de deux décennies, SteelSeries est un pionnier dans l’industrie du jeu, offrant des périphériques de jeu de haute qualité aux joueurs professionnels et amateurs sur PC et consoles. Sa plate-forme logicielle SteelSeries Engine compte des millions d’utilisateurs quotidiens et est intégrée aux jeux et applications les plus populaires. Au fil des ans, l’entreprise a construit une marque forte et en a tiré parti pour dépasser la croissance du marché au niveau mondial. La gamme de casques de jeu Arctis, déjà récompensée à plusieurs reprises, a redéfini cette catégorie et constitue la nouvelle norme d’excellence en matière de matériel audio de jeu.
KontrolFreek est le créateur de la gamme connue mondialement, Performance Gaming Gear, comprenant les produits Performance Thumbsticks, Precision Rings, Performance Grips, Gaming Cables et de nombreux autres produits pour Playstation, Xbox, Nintendo Switch et PC. Les accessoires pour manettes de KontrolFreek offrent aux gamers la possibilité d’accroitre leur précision et leur temps de réponse, quelle que soit la plate-forme.
L’expertise de KontrolFreek en matière d’accessoires pour manettes s’aligne parfaitement avec les futurs produits de SteelSeries, conçus pour les joueurs sur console et les joueurs sur PC et mobiles utilisant des manettes. L’acquisition de la talentueuse équipe de KontrolFreek permettra de développer la vision de SteelSeries dans la conception de manettes et d’accessoires. En outre, la communauté de plus de 4 millions de joueurs de KontrolFreek, FreekNation, témoigne de la popularité et de la qualité de leurs gammes de produits actuelles.
« Avec les consoles de nouvelle génération à l’avant-garde de l’industrie du jeu, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour maximiser notre capacité à fournir les meilleures expériences de jeu et les meilleurs produits aux joueurs », a déclaré Ehtisham Rabbani, PDG de SteelSeries. « Avec l’expertise de KontrolFreek et sa popularité mondiale, nous savons que ces futurs produits ouvriront de nouvelles opportunités pour divertir, ravir et aider les nouveaux joueurs à travers le monde ».
« Nous sommes très heureux de rejoindre l’équipe de SteelSeries », a déclaré Ashish Mistry, fondateur et PDG de KontrolFreek. « Notre vision de l’avenir du jeu s’aligne parfaitement avec les leurs, et nous ne pouvions pas penser à un meilleur partenaire pour atteindre ces objectifs que SteelSeries. »
« Avec l’acquisition de KontrolFreek, SteelSeries renforce sa position sur le marché des jeux sur consoles, une initiative clé de création de valeur à notre entrée dans le secteur. Nous sommes impatients de réaliser les synergies et de développer davantage la marque KontrolFreek », déclare Lars Cordt, partenaire d’Axcel, l’actionnaire majoritaire de SteelSeries.
KontrolFreek est une société privée en cours d’acquisition par SteelSeries ApS. Les parties ont convenu de ne divulguer aucune condition financière.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS