Stellar Overload arrive le 12 octobre sur Steam !

27 Sep 2016 | Jeux vidéo

Stellar Overload

Quand on vous dit que c’est carré chez Cubical Drift, vous pouvez le prendre au pied de la lettre. Les cannois de la French Tech Côte d’Azur ont beau sublimer le combo « short-claquettes », ils n’en restent pas moins des passionnés rigoureux de jeux vidéo. La preuve : après une première levée de fonds à hauteur de 300,000$ sur Kickstarter pour leur jeu, à l’époque connu sur le nom de Planets³, les 11 membres du studio sont repérés par Epic Games pour leur excellente maîtrise du moteur Unreal et bénéficient d’une subvention complémentaire. Présentement porté par une communauté active de 20,000 joueurs, Cubical Drift s’apprête désormais à lancer le titre Stellar Overload en accès anticipé sur Steam le 12 Octobre prochain.

Stellar Overload est un jeu d’aventure dans lequel le héros, armé d’un lance-bloc et jetpack sur le dos, devra déjouer les plans machiavéliques de l’Imperium Machina s’il veut espérer sauver son frère. Il s’agit aussi d’un jeu bac-à-sable où toutes les excentricités cubiques sont réalisables.

Au cœur de mondes voxel ouverts et procéduraux, le jeu mêle un gameplay propre au FPS avec des phases de construction et de confections en tous genres, le tout pimenté par des donjons grouillants de robots apathiques.

Equipé d’un gantelet, le joueur pourra construire, peindre, manipuler des blocs ou des pans entiers de mur. Une fonction lui permettra également de copier/coller des objets  pour plus de facilité lors de la construction. En solo ou en coopération, les possibilités sont infinies.

L’exploration et l’utilisation de l’environnement offrent une véritable liberté d’approche pour atteindre ses objectifs. On retrouve dans le jeu quelques éléments RPG dont la récolte des ressources qui permet d’améliorer son équipement. Un cycle jour/nuit avancé s’applique aux planètes cubiques : changer de face, c’est changer d’ambiance, de luminosité.

L’équipe de Cubical Drift entend surtout faire plaisir aux joueurs les plus pointus en leur proposant un jeu, non seulement permissif et captivant, mais surtout évolutif. Avec de nombreuses planètes, ennemis, outils, équipements et fonctionnalités qui seront ajoutées au fil du temps, la version en accès anticipé comprendra le début de l’histoire ainsi qu’une partie de l’univers de Stellar Overload.

Passer à Stellar Overload, c’est un peu comme passer du Solex à la routière, du panaché à la bonne liqueur, du Kapla au Mécano : un parti pris tant technique que jouissif.

CARACTÉRISTIQUES
Genre Aventure, construction, FPS
Plateforme PC Windows, Mac et Linux
Développeur/Editeur Cubical Drift (France)
CONFIGURATION RECOMMANDÉE
Système d’exploitation Windows 10 64-bit
Processeur Intel Core i7-3770K ou AMD FX 8350 Wraith
Mémoire vive 16GB
Graphiques AMD Radeon RX 480 – 1920×1080 ou NVIDIA GTX 970 – 1920×1080

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail