HistoriCity : Florence
Stratagem Interactive, développeur de jeux indépendants, est ravi d’annoncer HistoriCity : Florence, un jeu de survie basé sur des missions de construction de villes et de colonies qui met les joueurs au défi de reconstruire la Florence de la Renaissance à la suite de la peste noire.
Revivez la Renaissance
Construisez des monuments emblématiques comme la cathédrale de Florence, engagez des maîtres renommés comme Michel-Ange et découvrez des reliques culturelles comme les restes de Saint Zénobe, tout cela pour débloquer de puissantes capacités et revitaliser votre ville. Vivez des moments clés de l’histoire comme le Bûcher des vanités grâce à un ensemble complet de missions narratives.
Des boucles profondes et addictives
Répondez aux besoins complexes et variés de vos citoyens pour atteindre les plus hauts niveaux de logement, en planifiant les quartiers de manière stratégique pour maximiser la densité de population et débloquer les améliorations les plus transformatrices. Surmontez les défis de survie récurrents tels que la sécheresse qui dévaste les récoltes. Gérez votre économie et construisez des chaînes de production efficaces pour transformer les ressources brutes en produits de valeur destinés à la consommation ou au commerce.
Un gameplay simplifié et accessible
Gérez facilement votre main d’œuvre grâce à des roues de travail intuitives, placez des structures librement, avant même d’avoir les ressources nécessaires pour les terminer, et restez immergé grâce à une interface utilisateur minimaliste, des infobulles subtiles et des objectifs de mission clairs qui vous guident en douceur à travers les mécanismes.
Des vibrations authentiques de la Renaissance
Profitez d’une bande-son relaxante composée de véritables compositions pour luth de la Renaissance italienne, interprétées par la célèbre luthiste de la Renaissance Elizabeth Pallett.
https://store.steampowered.com/app/2545880/HistoriCity_Florence/
Le développeur Ryan Allan explique que l’équipe a cherché à combiner le gameplay diaboliquement addictif des citybuilders classiques avec une approche plus moderne et rationalisée de la gestion des villes.
Nous avions une règle pour notre expérience utilisateur : « pas de feuilles de calcul » », explique Ryan Allan, en référence à l’objectif de conception de l’équipe d’éviter les interfaces complexes et lourdes de menus en faveur d’outils de gestion intuitifs qui permettent aux joueurs de s’immerger dans le monde tout en prenant des décisions.
Nous pensons que les meilleurs jeux sont faciles à apprendre et difficiles à maîtriser, c’est pourquoi nous nous sommes attachés à créer quelque chose que les nouveaux venus pourraient vraiment « prendre en main et jouer » tout en offrant les couches de complexité profondément gratifiantes que nous avons toujours aimées dans le genre.
Allan poursuit : « Nous avons essayé de rester fidèles aux meilleurs aspects de nos citybuilders préférés, comme les logements qui s’améliorent automatiquement lorsque les besoins de leurs résidents sont satisfaits, et de laisser de côté certains aspects qui ne nous plaisaient pas, comme les incendies aléatoires. Enfin, nous avons ajouté quelques nouveautés qui, selon nous, rehaussent l’expérience, comme la possibilité de recruter et de contrôler des personnages historiques célèbres dotés de capacités uniques en termes de zone d’effet.
« Voir une réponse aussi incroyable de la part des premiers testeurs a été une véritable leçon d’humilité, et nous sommes ravis de pouvoir enfin partager ce jeu avec un public plus large. »
L’avant-première presse d’HistoriCity : Florence est disponible dès à présent sur Steam, avec une version Early Access prévue dans le courant de l’année.