STRAYLIGHT
STRAYLIGHT, le jeu de plateforme VR cosmique à la première personne conçu pour le confort et la vitesse, se lance dans sa version complète 1.0 au troisième trimestre 2021 pour Oculus Quest et Quest 2, PlayStation VR, Valve Index, HTC Vive et Oculus Rift. La version complète comprendra des dizaines de niveaux, plusieurs classements, des réalisations et bien d’autres éléments inédits dans l’accès anticipé.
À travers un univers magnifique et mortel, des milliers d’étoiles bleues parsèment le vide. Grâce au pouvoir de la Straylight, accrochez-vous à ces étoiles et balancez-vous dans des environnements abstraits et cosmiques, en vous élevant d’un point à l’autre et en vous élançant vers de nouveaux sommets. Grâce au Fling Engine, un système de propulsion conçu pour un mouvement confortable en VR, envolez-vous à travers des dizaines de galaxies étonnantes et bravez des obstacles fatals.
Les commandes de mouvement de STRAYLIGHT, aussi puissantes qu’excitantes, font de la navigation dans un espace entièrement en 3D un jeu d’enfant. De chaque contrôleur émane un rayon, le Straylight. Avec ces rayons, accrochez-vous aux étoiles qui parsèment le cosmos et propulsez-vous en avant, en vous accrochant à de nouveaux points à chaque fois que vous tirez sur la main. Sans terre ferme ni autres points de référence désorientants, parcourez les parcours en toute aisance, gagnant en vitesse et en inertie en vous balançant parmi les étoiles.
Facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, STRAYLIGHT s’inspire des jeux de plateforme d’antan, au pixel près. Maîtrisez le Straylight pour vous balancer sous, orbiter autour et vous élever au-dessus d’un assaut de débris galactiques. Les fragments de météorites, les anneaux tournoyants, les étoiles qui freinent l’élan et bien d’autres choses encore vous mèneront droit à la mort, mais la mort instantanée est associée à des renaissances instantanées pour une expérience accessible, mais vraiment hardcore.
Dans la version complète 1.0, les savants de Straylight peuvent défier une foule de nouveaux contenus. Des cubes cachés à collectionner permettent de débloquer des galaxies en mode difficile exigeant la perfection à grande vitesse. Tentez les rebondissements de la face B avec des énigmes de plateforme époustouflantes. Poursuivez un ensemble complet d’accomplissements à travers le dangereux cosmos et atteignez le sommet des classements indiquant le temps total, le nombre de grappins, et plus encore. Volez librement grâce à une myriade de mises à jour de la qualité de vie, de ressources actualisées et de nouvelles voix-off qui n’étaient pas présentes dans l’accès anticipé.
Mais quel que soit le niveau de compétence, un voyage spatial totalement immersif vous attend. Le célèbre pianiste et arrangeur de jeux vidéo 88bit enveloppe le paysage sonore d’une synthwave méditative, accueillant les novices et les vétérans de la RV dans un terrain de jeu galactique élu « Best in Show » et « People’s Choice : Best Digital » à la Ohayocon 2020.
« Nous voulons que les joueurs trouvent un incroyable sentiment de fluidité dans STRAYLIGHT, ce qui commence par résoudre la question de savoir comment faire des mouvements totalement confortables dans la RV », a déclaré Daniel Seery, cofondateur du développeur Dr Bloc. « La RV est une question d’immersion totale, et le Straylight la débloque, permettant au plus grand nombre de ressentir le frisson de la propulsion dans l’espace et de tenter les défis de plateforme hardcore qui attendent parmi les étoiles. »
STRAYLIGHT sera lancé sur Oculus Quest et Quest 2, PlayStation VR, Valve Index, HTC Vive et Oculus Rift au troisième trimestre 2021 pour 19,99 $, et est disponible dès maintenant dans Steam Early Access et via une démo gratuite.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – STRIDE PR