Stream Génial
Du 10 au 13 juillet, 48 streamers et des dizaines d’invités se sont réunis à l’occasion du Stream Génial. Diffusé sur Twitch, l’événement solidaire a collecté grâce à la générosité plus de 123 000 euros via Streamlabs Charity au profit du fonds d’urgence de l’UNICEF, qui vient en aide aux enfants vivant dans des contextes de crise humanitaire.
Une ouverture en grandes pompes et une ribambelle de surprises
Ce sont Matthieu Bastareaud et Just Riad, deux personnalités amies de l’UNICEF, qui ont donné le coup d’envoi de l’événement au Matmut Stadium de Gerland – lieu emblématique du Lyon Events et berceau du LOU Rugby. Une rencontre sportive et solidaire qui a marqué les esprits, à l’image des valeurs de ces quatre jours de mobilisation conviviale au profit de l’UNICEF.
Pêche aux canards géantes à la DARSE de Confluence, défis sur Minecraft en clin d’œil à la première édition de la Cité des Pixels, etc. Le Stream Génial a été ponctué de dizaines d’activités virtuelles et IRL, avec en point d’orgue, la visite guidée de la mairie de Lyon par deux équipes de streamers, en présence de Gregory Doucet, Maire de la ville. La ville de Lyon, Ville Amie des Enfants (VAE), a renouvelé à cette occasion son soutien aux actions de l’UNICEF en faveur des droits de l’enfant.
Des streamers au service de la générosité
Le Stream Génial démontre une fois de plus la formidable capacité de Twitch et des créateurs de contenus à rassembler et engager leur communauté autour de causes fédératrices.
« Nous remercions chaleureusement tous les streamers et les streameuses, les organisateurs et les bénévoles du Comité UNICEF du Rhône-Loire-Ain qui, pendant quatre jours, se sont pleinement investis pour faire de cet événement une réussite. Nous tenons également à remercier les spectateurs pour leur incroyable générosité. Grâce aux fonds collectés, nous pouvons agir en toute indépendance là où les besoins sont les plus pressants pour offrir à chaque enfant les conditions dont il a besoin pour vivre, grandir et s’épanouir. », a déclaré Ann Avril, directrice générale de l’UNICEF France.