Street Fighter 6 – Adel « Big Bird » Anouche remporte le Red Bull Kumite

7 Avr 2025 | Jeux vidéo

Red Bull Kumite

La capitale française a vibré ce dimanche 6 avril au rythme des combos millimétrés et des cris de la foule. Pour cette dixième édition anniversaireRed Bull Kumite a posé ses valises à Paris pour sacrer son nouveau champion mondial sur Street Fighter 6Après 8 manches, aux mains de son fidèle personnage Rashid, le grand vainqueur, pour la seconde fois en 10 ans d’existence de la compétition est donc Adel ‘Big Bird’ Anouche.

L’émiriren Big Bird a livré une performance exceptionnelle tout au long de la compétition. Après avoir affronté le Français Kusanagi en huitième de finale, puis a triomphé face à l’autre local Kilzyou en quart et le vainqueur de la précédente édititon MenaRD en demi. En finale, il s’est imposé dans un combat épique contre Endig Walker, concluant une soirée inoubliable.

« J’ai tout donné pour arriver ici, et ce moment, je l’ai imaginé milles fois. Ce tournoi m’a challengé comme jamais. J’ai dû m’adapter à chacun de mes adversaires et repoussé mes limites. C’est plus qu’un titre, c’est l’aboutissement de toutes ces heures d’entraînement. Mais le vivre à Paris, devant ce public incroyable c’est au délà de tout. » – Adel « Big Bird » Anouche.

RED BULL KUMITE, LE RENDEZ-VOUS INCONIQUE DE LA SCÈNE STREET FIGHTER

Une scénographie époustouflante : une cage dorée au centre d’un lieu bien connu des Parisiens, La Maison de La Mutualité métamorphosée en café parisien, un public français en feu, 8 underdogs (comprendre espoirs de la scène) et 8 légendes prêtes à tout pour décrocher la couronne suprême.

3 Français ont pris part à la compétition dont la renommée mondiale n’est plus à prouver. Maivine « Kusanagi » Touitou a vu la compétition s’arrêter dès le premier tour face au désormais double vainqueur de la compétition. Kilyan « Kilzyou » Faucheux, représentant de la Karmine Korp, a quant à lui réussi à se défaire du Chinois Zeng « Xiao Hai » Zhuojun pour se hisser en quart de finale avant de voir la victoire lui échapper également face à « Big Bird ».

Au terme du Last Chance Qualifier (LCQ) sous tension qui a rassemblé 256 joueurs, où seul le meilleur pouvait espérer décrocher son ticket pour le main event. C’est le 3ème français Christ « Akainu » Onema, sponsorisé par Opel, qui avait triomphé pour accéder à la finale mondiale. La compétition s’est malheureusement arrêtée dès le premier tour lorsqu’il a dû faire face au redoutable Japonais, Masato « Bonchan » Takahashi, vainqueur du tout premier Red Bull Kumite à Paris il y a 10 ans.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP