Stronghold: Warlords
Le développeur de jeux de stratégie nominé aux BAFTA, Firefly Studios, a publié 30 minutes du jeu de la campagne militaire de Stronghold: Warlords, la nouvelle entré de leur série classique «Sim de Chateau». Avec des unités encore jamais vues auparavant, des armes de siège, des mécanismes de grande stratégie et un gameplay économique, ce playthrough par les développeurs donne aux fans un premier regard en profondeur sur une mission complète du jeu :
Cette nouvelle vidéo de gameplay par les développeurs présente une mission de campagne complète se déroulant en 238 avant JC en Chine, mettant en vedette à la fois le légendaire Qin Shi Huang et l’infâme seigneur de guerre rebelle Lao Ai. Dans cette mission, les joueurs doivent récupérer un sceau volé en assiégeant Lao Ai à l’aide de seigneurs de guerre locaux, de nouvelles armes de siège et de types d’unités alimentés à la poudre à canon. En tant que part verticale du jeu complet, la démo comprend des ajouts plus récents à la série, y compris de nouvelles unités, des armes de siège et des mécanismes de seigneur de guerre, en plus d’une économie de château élargie :
- De nouveaux types de seigneurs de guerre avec la capacité d’assiéger les ennemis, de fournir des fournitures et de renforcer les armées.
- Des armes de siège comme le Hwacha, le bœuf de feu, la catapulte et le chariot de fusée.
- Des types d’unités, comprenant les lanceurs de feu incendiaires, les généraux et les archers de chevaux Mongols.
- Nouvelles fonctionnalités économiques comme Esprit et les chaînes de ressources telles que la soie et le thé.
Combinant la toute première utilisation de poudre à canon de la série Stronghold avec des armes historiques incroyables et le nouveau mécanisme des chefs de guerre de grande stratégie, cette nouvelle démo de gameplay donne aux joueurs un avant-goût des choses à venir. La démo présente également de nouvelles chaînes de production et des mécanismes économiques uniques au Vietnam, en Chine, en Mongolie et au Japon – des premières pour la série Stronghold dans son ensemble. L’ajout d’une nouvelle couche de ressources et de gameplay de gestion est un objectif central depuis le début du développement et les joueurs peuvent s’attendre à encore plus de gameplay de simulation dans la version finale.
Qu’ils décident de décimer le fort de Lao Ai avec des Hwachas, des bœufs de feu et des catapultes classiques ou qu’ils s’assoient et laissent leurs seigneurs de guerre attaquer pour eux, les joueurs peuvent s’attendre à une démonstration dévastatrice de destruction alimentée par la poudre à canon lorsque Stronghold: Warlords sera lancé sur Steam cette année.