Ligue Française de League of Legends
Après la victoire de GamersOrigin lors du Spring Split 2020, Webedia est heureux d’annoncer la reprise du Summer Split de la Ligue Française de League of Legends (LFL) ce 28 juillet.
Un été synonyme de nouveautés pour la LFL
Face aux incertitudes liées à la situation du Covid19, format, calendrier et horaires des matchs ont été réinventés et adaptés à la crise sanitaire.
Dans ce cadre, la totalité des matchs seront joués en ligne et commentés depuis les bureaux d’O’Gaming et commenceront à 19h.
Les European Masters – correspondant au championnat d’Europe des ligues nationales – ont été avancés au 17 août et Riot Games présente un calendrier exceptionnel.
Le segment d’été débutera avec une super week de trois jours les 28, 29 et 30 juillet. Des playoffs seront ensuite organisés après la phase aller afin de déterminer les équipes qui représenteront la France aux European Masters. Puis, la phase retour et les playoffs finaux seront joués durant les jours de pause des European Masters.
Par ailleurs, grâce aux performances des équipes françaises, et en particulier suite à la victoire de la Team LDLC OL lors des European Masters du segment de printemps, la LFL affichera désormais trois représentants aux European Masters d’été au lieu de deux.
Deux sponsors de marque rejoignent l’aventure : Domino’s Pizza & Intel
Outre le CIC, deux nouveaux sponsors accompagneront la LFL durant ce Summer Split 2020 : Domino’s Pizza, franchise internationale de restauration rapide spécialisée dans la préparation et la livraison de pizza, et Intel, fabricant de microprocesseurs.
Domino’s Pizza se positionne d’ailleurs comme l’un des partenaires majeurs de la LFL de ce Summer Split 2020, ainsi que pour le Spring Split 2021. Dans ce cadre, un dispositif exceptionnel sera mis en place pendant toute la durée du tournoi, incluant notamment une émission spéciale, des contenus exclusifs et des promotions sur les réseaux sociaux.
La marque Intel est, quant à elle, partenaire technique de la LFL. Elle sponsorisera les statistiques en jeu, ainsi que le MVP de la Ligue.