Summoners War
La société de jeux mobile Com2uS (PDG : Byeong-jun Song, www.com2us.com) vient d’annoncer la tenue d’un tournoi hors ligne : le championnat World Arena, pour Summoners War, son RPG mobile en pleine expansion.
https://youtu.be/HCG4XAZjaFs
Cette compétition est un tournoi e-sport d’envergure mondiale, ouvert à tous les utilisateurs de par le monde. Ceux-ci peuvent s’inscrire pour l’évènement sur la page dédiée au championnat World Arena du site www.summonerswar.com. Une date et un lieu pour l’Europe seront annoncés prochainement.
Le montant total des récompenses pour cette compétition sera de 100 000 dollars US, dont la moitié pourra être gagnée lors de la finale qui se déroulera aux États-Unis en novembre 2017.
Les tournois régionaux préliminaires, qui permettront de déterminer les représentants de chaque région, se dérouleront dans neuf villes et 16 joueurs au total seront sélectionnés pour prendre part à la finale.
Ces finalistes concourront lors de la finale mondiale prévue pour se tenir aux États-Unis en novembre, qui permettra de déterminer le vainqueur de l’édition 2017 du tournoi World Arena de Summoners War.
Le tournoi régional pour l’Amérique du Nord (États-Unis et Canada) se déroulera en deux fois, une fois à Los Angeles et une fois à New York. Deux tournois se tiendront également à Séoul, un en août et l’autre en octobre. De plus, d’autres tournois seront organisés dans des villes principales en Europe et en Asie, comme à Shangaï, Tokyo, Pékin et Hong-Kong. Enfin, les représentants pour le Moyen-Orient, l’Amérique du Sud et l’Australie seront sélectionnés via des tournois en ligne.
La sélection des participants se basera sur le classement en temps réel des combats 1vs1 dans l’arène World, qui vient d’entamer sa deuxième saison.
Les frais de voyage et de vol des participants aux différentes finales régionales seront pris en charge par Com2uS.
Les participants comme les utilisateurs qui se sont inscrits pour le tournoi seront gratifiés d’un petit cadeau, tandis que les champions régionaux seront récompensés par une récompense en dollars, une figurine rare et un voyage pour la finale mondiale aux États-Unis.
Pour David Mohr, directeur général de GAMEVIL COM2US Europe : « Cette compétition n’est pas limitée à une région en particulier. Il s’agit plutôt d’un festival international dont la vocation est de rassembler les utilisateurs du monde entier ». « Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à notre communauté une série d’évènements comme celui-ci et nous espérons voir une participation active de nos joueurs, que ce soit en participant au tournoi ou en suivant et encourageant leurs champions favoris, sur place ou à travers les différents canaux de diffusion en direct que nous mettrons à disposition. »
L’annonce du tournoi World Arena 2017 de Summoners War tombe alors que le jeu vient juste de fêter son troisième anniversaire et que le seuil significatif du milliard de dollars de revenus cumulés a été dépassé en août. Des joueurs du monde entier ont félicité Summoners War dans une vidéo :
https://youtu.be/7X_LDM_DjuA