Summoners War – Rosith remporte la Coupe d’Europe

Summoners War – Rosith remporte la Coupe d’Europe

Summoners War

Le français Rosith a remporté la Coupe d’Europe du Championnat de l’Arène World Summoners War 2019, qui s’est déroulée ce samedi 7 septembre à Paris.

Avec son incroyable dénouement, la finale a tenu toutes ses promesses après une journée de compétition acharnée. Face au britannique Baus~, l’invocateur français a remonté deux manches de retard pour arracher le titre européen, qualificatif pour la grande finale mondiale qui se tiendra le 26 octobre à la Maison de la Mutualité, à Paris. Cette étape continentale est un véritable succès pour Com2uS, consacrant Summoners War : Sky Arena comme l’un des titres les plus importants de la scène eSport sur mobile.

Les huit survivants des phases de groupe, organisées par Com2uS au mois de juillet et août et regroupant des dizaines de milliers de joueurs européens, se sont donc affrontés ce samedi dans un tournoi à élimination directe. Les joueurs français, hollandais, suédois et britanniques ont bénéficié du soutien de nombreux spectateurs du monde entier tout au long de la journée, grâce au dispositif de streaming mis en place pour l’événement. Diffusé en sept langues différentes – français, anglais, allemand, italien, russe, coréen et japonais – et commenté par des professionnels, le tournoi a été suivi par plus de 100 000 spectateurs en cumulé sur Youtube et Twitch.

Le parcours de Rosith n’a pas été de tout repos. Après avoir lutté pour éliminer le suédois BLU, le tricolore a dû batailler ferme pour sortir son compatriote LUCKY Q, avant de remonter ce déficit de deux manches en finale pour finalement s’imposer 3 à 2 face à BAUS~. De son côté, le britannique s’est facilement défait du petit nouveau suédois OBABO, après un match plus accroché au premier tour contre le troisième français de la compétition, Chene. Rosith et BAUS~ seront donc les deux représentants européens de la grande finale mondiale, qui réunira les meilleurs invocateurs de chaque continent. Rendez-vous le 26 octobre prochain à Paris !

Les quatre joueurs qui ont participé aux demi-finales se sont partagé 20 000 $ de récompense, avec 10 000 $ pour le gagnant de la Coupe d’Europe, le français Rosith. Cette coupe d’Europe fait suite à la coupe des Amériques qui s’est tenue le 31 août dernier, tandis que la finale Asie-Pacifique se déroulera le 28 septembre prochain. Les huit qualifiés pour la Finale Mondiale se battront pour le titre de meilleur joueur de Summoners War du monde, mais également pour les 100 000 $ de récompense promis au gagnant.

Pour revivre cette fabuleuse compétition de Summoners War, rendez-vous sur la chaîne YouTube officielle de Summoners War eSports.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – COSMOCOVER

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire