Sushi Striker: The Way of Sushido
Annoncé pour la première fois lors de l’E3 2017, Sushi Striker: The Way of Sushido est un jeu de puzzle-action endiablé qui débarque sur Nintendo Switch et sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 8 juin 2018. Pour avoir un aperçu de ce titre, découvrir son ambiance délirante et colorée, son histoire, ses personnages, ainsi que sa bande son entraînante, regardez la vidéo intitulée Sushi Striker: The Way of Sushido – Thème principal version karaoké, qui transforme la séquence d’ouverture du jeu en futur classique du karaoké !
Dans le monde de Sushi Striker: The Way of Sushido, un Empire malfaisant exerce une domination implacable sur l’industrie du sushi, interdisant la consommation de ce met aux citoyens d’une république vaincue. Au début de l’histoire, Musashi, notre héros orphelin (un avatar jouable au féminin ou au masculin), quitte son petit village l’estomac vide, mais avec un rêve en tête : le rêve d’un pays qui ne connaît plus la faim et dans lequel tout le monde peut enfin savourer des sushis ! Au cours de son voyage, il rencontre un voyageur qui s’avère être un guerrier sushiste et qui lui dévoile les bases de la bataille de sushi. Musashi décide alors de se lancer dans une grande aventure, persévérer dans cette discipline et affronter les ennemis qui se dressent sur son chemin.
Dans cet univers dont le style s’inspire des animes japonais, les joueurs peuvent s’attendre à rencontrer des personnages hauts en couleurs : Kojiro, le rival brutal et fourbe, Kodiak, le musculeux général de l’Empire, ou encore Celia, la sublime et solitaire assassin sushiste. L’heure est venue de mener la révolte contre l’Empire et sa cruelle oppression ! En plus d’une esthétique unique et d’une narration originale, le système de combat du jeu s’avère particulièrement addictif.
À l’instar des samouraïs sans maître qui s’affrontaient au temps du Japon médiéval, les guerriers sushistes se lancent eux aussi des défis dans Sushi Striker: The Way of Sushido. Les combats opposent deux adversaires ayant chacun accès à trois tapis roulants chargés de sushis, plus un septième tapis partagé, au centre. En sélectionnant et en reliant les assiettes de sushis de même couleur, les joueurs créent des piles qu’ils doivent ensuite projeter sur l’adversaire, infligeant ainsi des dégâts jusqu’à ce que l’un des deux remporte la victoire. Les dégâts dépendent de la couleur et de la taille des piles utilisées, mais il est possible d’augmenter ou de réduire l’efficacité des attaques grâce à divers combos et modificateurs. Particulièrement rapide et intense, l’action présente également une dimension tactique qui ne devient réellement visible que lorsque les bases du jeu sont maîtrisées.
Comme dans toutes les quêtes épiques, le surnaturel revêt une importance particulière : les « sushinités » jouent un rôle clé dans Sushi Striker: The Way of Sushido. Les sushinités sont des êtres divins dotés du pouvoir d’invoquer les sushis dans notre monde. Elles peuvent utiliser leurs capacités spéciales pour aider les sushistes auxquels elles sont liées. Dès le début de l’aventure, Musashi rencontre la puissante sushinité Jinrai, qui devient rapidement un précieux compagnon. Toutefois, il existe de nombreuses autres sushinités à découvriret à collectionner, plus de 50 au total, dont beaucoup peuvent évoluer en des formes plus puissantes. Il est possible de s’équiper de trois sushinités à la fois, et pour développer des stratégies de combat, à vous de combiner au mieux leurs capacités.
Les sushistes en herbe seront ravis d’apprendre que la voie du Sushido n’est pas une quête solitaire : les deux versions du jeu disposent en effet de modes de jeu multijoueur en ligne* et en local. Avec la version Nintendo Switch particulièrement, les joueurs peuvent défier leurs amis où et quand ils le souhaitent. Une console Nintendo Switch et un exemplaire du jeu suffisent pour s’amuser dans des affrontements à deux joueurs; passez un Joy-Con à un ami pour savoir qui de vous deux sera le maître et qui sera l’élève.
Sushi Striker: The Way of Sushido allie un gameplay tactique intense à un style anime coloré dans un jeu de puzzle-action qui, tel un véritable bento, regorge de délices et de surprises. Cette quête originale et savoureuse pour sauver le monde et rendre le sushi au peuple débutera le 8 juin 2018 avec la sortie du titre sur Nintendo Switch et Nintendo 3DS.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LA BOITE COM