Les développeurs indépendants n-Space et Digital Extremes ont annoncé aujourd’hui que Sword Coast Legends, le RPG primé qui se déroule dans l’univers des Royaumes oubliés de Donjons & Dragons (D&D) de Wizards of the Coast, sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One au printemps 2016.
Sword Coast Legends offre aux joueurs une toute nouvelle façon de profiter de la magie de D&D entre amis. Grâce à une nouvelle dynamique de jeu de rôle qui partage l’histoire entre les aventuriers et leur maître de donjon avec le nouveau mode « Maitre du donjon » en temps réel, Sword Coast Legends délivre une expérience unique dans laquelle le maître du donjon guide les joueurs dans des aventures entièrement personnalisables. Au lieu de se concentrer sur un style de jeu classique en 4 joueurs contre 1, le « Maître du donjon » encourage les joueurs à s’amuser davantage et à vivre une expérience plus originale.
Sword Coast Legends ramène également les joueurs dans l’univers captivant des Royaumes Oubliés grâce à son mode campagne. Développé par des vétérans de l’industrie du jeu vidéo en partenariat avec les équipes de Wizards of the Coast, Sword Coast Legends fait prendre vie au monde de Faerûn comme jamais auparavant.
L’édition standard de Sword Coast Legends sera disponible via le PlayStation Store et sur Xbox Live au prix de 19.99€ avec tout le nouveau contenu déjà disponible sur PC. Parmi les nouveautés, le titre compte notamment : le drow comme nouvelle sous-race jouable, des nouvelles compétences pour les personnages, des centaines d’objets pour le maître du donjon, des zones exclusives, de nouveaux effets visuels, de nombreuses options de gameplay pour les aventuriers les plus téméraires, et bien plus encore. L’édition standard inclut également de nombreux bonus in-game : un livre de connaissances, une cape de l’Order of the Burning Dawn, des armures et des armes, un beholder, un tileset des mines perdues du donjon et des Wisps.
Les joueurs PC et consoles peuvent également s’attendre à de nombreuses nouveautés dans le DLC gratuit Rage of Demons, qui sera disponible plus tard dans l’année.