The Secret of Weepstone
Talesworth Game Studio et l’éditeur DreadXP sont fiers d’annoncer The Secret of Weepstone, un RPG d’exploration de donjons en noir et blanc, entièrement dessiné à la main, inspiré des jeux de rôle « old-school » d’autrefois. Lancez les dés pour lutter pour votre survie face à de redoutables monstres, pillez et explorez des salles et coffres débordant de trésors, et découvrez des secrets oubliés depuis longtemps, dans un hommage nostalgique aux campagnes classiques de Donjons & Dragons des années 70 et 80. The Secret of Weepstone mêle l’approche de conception innovante propre à Talesworth à une atmosphère sombre et inquiétante, ainsi qu’à un scénario digne d’un titre DreadXP, le tout enveloppé dans un style visuel marquant qui donne vie à cette sombre aventure.
Dans l’ombre d’un donjon en ruines se dresse le village abandonné de Weepstone. Jadis prospère, il n’est plus aujourd’hui qu’un lieu silencieux, aux champs arides, aux récoltes mortes, où règne la peur. Byron, seigneur de Weepstone, est malade et cloué au lit, hanté par des cauchemars de rituels impies et de forces inconnues. Sans champions à appeler à l’aide, c’est aux simples villageois qu’il revient d’affronter l’inconnu, de faire face aux puissances à l’œuvre, et de découvrir les secrets enfermés dans ces murs croulants. Ce n’est pas une histoire de héros, mais celle de ceux qui font ce qu’ils doivent pour survivre.
The Secret of Weepstone est un RPG d’exploration de donjons intégralement réalisé en noir et blanc dessiné à la main — une lettre d’amour atmosphérique aux aventures sur table et à l’art des années 70 et 80. Faites progresser votre groupe, dénichez de puissants équipements pour vous aider au combat, survivez à des affrontements mortels et raflez tout le butin possible. Les dés seront-ils en votre faveur ?
Menez votre bande de marginaux et d’aventuriers improbables vers une mort presque certaine. Fouillez, pillez, dérobez et emportez tout ce qui n’est pas cloué, afin d’armer votre groupe pour les épreuves à venir.
- Style visuel en noir et blanc inspiré des premiers jours des jeux de rôle sur table.
- Lancer de dés pour les combats et les tests de compétence.
- Affrontez pièges, énigmes, secrets et plus encore en explorant les profondeurs inconnues.
- Combattez une ménagerie d’ennemis, tous dessinés à la main en noir et blanc.
- Équipez votre groupe d’armes, d’armures et d’objets magiques.
- Acceptez l’inévitabilité de la mort : gagnez des « Faveurs Mortelles » uniques à chaque fois qu’un personnage meurt.
- Constituez un groupe de jusqu’à 8 membres, composé de simples villageois, de vétérans aguerris, de possibles hérétiques et plus encore.
The Secret of Weepstone sortira en 2026 sur PC. Une première démo jouable sera disponible à la PAX West 2025, du 29 août au 1er septembre, sur le stand de DreadXP, pour tous les visiteurs du salon.