Tchia – Nouvelle vidéo de gameplay dépaysante

Tchia – Nouvelle vidéo de gameplay dépaysante

Tchia

Le studio Awaceb et l’éditeur Kepler Interactive vous emmènent dans l’univers incroyable de Tchia avec une nouvelle série de vidéos de gameplay centrées sur les activités foisonnantes disponibles sur cette petite île paradisiaque, inspirée de l’enfance des développeurs en Nouvelle-Calédonie.

Avec cette première featurette, accompagnez le Game Director Phil Crifo dans une plongée vertigineuse au cœur du monde riche et foisonnant de Tchia :

Le monde fictionnel de Tchia est une ode à la curiosité et à l’exploration. Le périple de cette jeune héroïne l’amènera à croiser la route de sémillantes personnalités locales, entre deux balades à flanc de falaise ou sur les plages de sable fin. Discutez, entraînez-vous au ukulélé et imprégnez-vous des rites et traditions de l’île : la petite équipe d’Awaceb, composée de neuf personnes, s’inspire de l’enfance de ses deux cofondateurs qui ont grandi et sont devenus amis en Nouvelle-Calédonie. Pour créer le monde merveilleux de Tchia, le studio s’est largement appuyé sur l’amour inconditionnel de ses deux fondateurs pour leur terre d’origine. Le jeu est pensé comme un hommage à l’archipel et à ses habitants qui prennent vie grâce à une iconographie riche et variée qui respecte les traditions, la faune, les sonorités et les thèmes qui leur sont chers.

Tchia est un jeu bac à sable en monde ouvert qui invite les joueurs et joueuses à vivre l’aventure de leur vie : explorez les profondeurs de l’océan et ne faites qu’un avec la nature, grâce à la mécanique de transfert d’âme qui vous permet d’incarner plus de 30 animaux et plusieurs centaines d’objets différents. L’environnement est votre meilleur outil d’exploration !

Mais la vie n’est pas de tout repos dans Tchia. L’île, d’où est originaire cette héroïne intrépide, a été envahie par d’étranges créatures en tissu appelées les Maano. Sous les ordres du vil administrateur de l’archipel, ces derniers ont enlevé le père de Tchia et il vous appartient de le libérer, en employant tous les moyens à votre disposition pour triompher de l’adversité. Entre deux séquences d’action, prenez un peu de repos et passez le temps avec votre ukulélé préféré !

Tchia est prévu pour le printemps 2023 sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – COSMOCOVER

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire