Tchia
Awaceb était très enthousiaste à l’idée de revenir aux Game Awards cette année, avec un nouveau trailer de gameplay qui présente le monde de la Nouvelle-Calédonie, tout en approfondissant certains des mécanismes de base qui attendent les joueurs dans Tchia.
Le nouveau trailer de gameplay montre les mers de Tchia, alors que notre héroïne aventureuse du même nom navigue et explore l’archipel pittoresque inspiré de la Nouvelle-Calédonie. Trésors cachés, ascensions risquées et sauts acrobatiques ne sont qu’un aperçu des possibilités offertes par cet open-world sandbox, mais ce n’est pas tout. Révélé pour la première fois en détail aux Game Awards, le mécanisme de saut dans l’âme permet à Tchia de prendre le contrôle de presque tous les animaux et objets qu’elle peut trouver sur les îles. Les joueurs pourront sauter dans l’âme d’animaux et prendre la mer, la terre et le ciel au cours de leur périple. L’exploration est essentielle et, que vous vous déplaciez sous l’eau en tant que poisson ou dans le ciel en tant que perroquet, le saut de l’âme de Tchia offre aux joueurs une multitude de perspectives pour observer ce magnifique décor.
Tchia peut également se jeter sur des objets inanimés comme des lanternes ou des noix de coco, ce qui permet de réaliser des combos astucieux pour affronter les ennemis et de s’amuser comme des fous ! Pour des moments plus relaxants, les joueurs peuvent toujours profiter d’une bonne session de jam avec son ukulélé entièrement jouable. De nombreuses autres surprises attendent les joueurs lorsque Tchia sera lancé sur PC, PS4 et PS5 au printemps 2022 !
L’expérience de jeu de Tchia en mode solo, axée sur l’histoire, sera remplie d’aventure, d’exploration, d’action et de furtivité, de grands moments de l’histoire et d’interactions intimes entre les personnages. Au fond, Tchia s’inspire des aventures classiques et contemporaines en monde ouvert et la tapisserie finale est celle que les joueurs du monde entier voudront découvrir par eux-mêmes.