Team Vitality annonce un roster sur TeamFight Tactics (TFT)

20 Juin 2024 | Jeux vidéo

Team Vitality

Team Vitality, club d’esport français leader en France et à l’international, annonce son tout nouveau roster sur TeamFight Tactics (TFT). L’arrivée de ce treizième jeu au sein du club marque aussi les débuts de Team Vitality sur la scène esport américaine. Cette avancée stratégique sur ce nouveau marché reflète la détermination de Team Vitality en faveur d’une croissance et d’une innovation continue.

UNE NOUVELLE ÉQUIPE LÉGENDAIRE ET DE NOUVEAUX HORIZONS À CONQUÉRIR

Cette nouvelle dream team est composée de quatre joueurs ayant déjà fait leurs preuves. Chaque profil possède des compétences uniques et une forte expertise stratégique. L’annonce de leur intégration vient d’être faite sur leurs chaînes Twitch respectives avec une signature de contrat en direct ! Les joueurs ont pu ensuite échanger avec leurs communautés et réaliser en live des quizz autour de la culture française.

Composition du roster

  • Kevin ‘setsuko’ Jiang – Amérique : Setsuko est une étoile montante de la scène Teamfight Tactics (TFT). Setsuko est surnommé « Lightning » en raison de son style de jeu agressif et rapide qui ne laisse pas de place à ses adversaires. Il possède une combinaison impressionnante de réflexes et de stratégies rapides comme l’éclair. Ce talent unique l’a propulsé au sommet des classements. Son style de jeu et ses compétences lui ont valu de nombreux succès, dont la première place à la Runeterra Reforged 2023 : NA Noxus Cup, la 2023 Runeterra Reforged : NA Shurima Cup, et la 2023 Monsters Attack : Corrupted Cup. Setsuko est également suivi par 166K personnes sur Twitch.
  • Michael ‘k3soju’ Zhang – Amérique : K3soju est un vétéran de la scène esport puisqu’il a déjà joué sur différents titres comme League of Legends, Dota Auto Chess ou encore Fortnite. Cependant, c’est sur Teamfight Tactics (TFT) qu’il a véritablement trouvé sa voie, devenant un streamer et un compétiteur de premier plan. Ses classements élevés dans le NA Power Rankings, en particulier lors du lancement de chaque nouveau set, ont attiré l’attention des principales organisations d’esport. Son palmarès impressionnant comprend notamment la première place à l’International Double Up Invitational 2022 et la deuxième place aux Dragonlands 2022 : North America Regional Finals. La première participation de K3soju au Championnat du monde en 2023 a consolidé sa place de streamer TFT le plus populaire d’Amérique du Nord. Avec un nombre incroyable de 583K abonnés sur Twitch, il est devenu une figure importante de la communauté du streaming.
  • Jeffrey ‘Milk’ Pan – Amérique : Jeffrey, également connu sous le nom de DeliciousMilkGG, Milk Guy ou tout simplement Milk, est une personnalité formidable sur la scène de Teamfight Tactics (TFT). Réputé pour sa maîtrise des synergies, Milk excelle dans l’élaboration de compositions puissantes en fin de partie. Cette capacité exceptionnelle lui a permis de se classer régulièrement dans le top 4 et de remporter des victoires sur ses pairs qui peinent à l’égaler en fin de partie. Son palmarès impressionnant comprend la première place aux essais DSG de 2023 : TFT, les finales régionales de 2022 de Gizmos & Gadgets : NA et de l’International Double Up Invitational de 2022. Milk a même réussi l’exploit d’occuper simultanément les places de numéro un et de numéro deux dans plusieurs sets. Avec 162K abonnés sur Twitch, il est une figure majeure de la communauté TFT.
  • Kevin ‘Prestivent’ Zou – Amérique : Dernier membre de l’équipe principale, Prestivent est une étoile montante de la communauté Teamfight Tactics (TFT). Il est actuellement classé numéro 12 dans le Set 11. Connu pour ses prouesses stratégiques et ses performances constantes, Prestivent possède un compte Twitch avec plus de 76K de abonnés. Pendant l’Esports World Cup, Kevin apportera sa grande expérience et sa profonde compréhension du jeu, guidant son équipe avec le même dévouement et la même perspicacité qui ont marqué sa carrière de compétiteur.
  • Libo « torontotokyo » Chang – Amérique : torontotokyo est le remplaçant de Prestivent. Il est un compétiteur chevronné de la scène esport. Après une carrière réussie en tant que joueur professionnel de StarCraft II, il a rapidement gravi les échelons sur TFT grâce à son sens stratégique et sa capacité d’adaptation. Il a notamment décroché un top 10 lors de l’édition 2023 de Runeterra Reforged : NA Last Chance Qualifier. De plus en plus présent sur la scène TFT, torontotokyo continue de captiver le public par son jeu exceptionnel et sa compréhension approfondie de la stratégie compétitive.

Au cours de l’été, l’équipe va participer à plusieurs compétitions de haut niveau dans le but de dominer les tournois internationaux à venir. Pour l’Esports World Cup, le joueur Libo « torontotokyo » Chang va remplacer “Prestivent” en raison du système de classement des qualifications à cette même compétition. En effet, Team Vitality a recruté temporairement ce joueur supplémentaire pour s’assurer que l’équipe soit éligible pour jouer. Prestivent, qui a humblement sacrifié sa place en faveur de l’équipe pour l’EWC, reste un joueur clé de l’équipe.

L’entrée stratégique de Team Vitality sur la scène esport américaine marque une nouvelle étape dans son plan d’internationalisation. Après l’Europe et l’Asie, le club français se tourne maintenant vers l’Amérique du Nord. Avec l’arrivée récente de six nouvelles équipes à travers le monde, couvrant l’Indonésie, la Corée du Sud et plus encore, le club est prêt à gagner en visibilité. Un des axes de développement va également se faire auprès de streamers de renom intégrés à la nouvelle équipe.

DES OBJECTIFS COMMUNS, UN POTENTIEL INÉGALÉ

Cette équipe partage une ambition commune, celle de s’imposer comme l’équipe leader sur la scène de TFT. Leurs objectifs sont clairs, se classer régulièrement en haut des classements des principaux tournois et captiver le public.

Ce nouveau roster domine déjà la scène internationale puisqu’il a récemment remporté l’Esports World Cup : America Closed Qualifiers, éliminant Team Liquid au premier tour. Ainsi, ils se sont assurés une place pour participer à l’Esports World Cup.

A l’image de nos dernières annonces, Team Vitality poursuit son développement international en mettant un accent particulier sur l’excellence qui caractérise notre club.” Explique Fabien « Neo » Devide, cofondateur et Président de Team Vitality. “Cette année de construction ne se limite pas à établir de solides fondations. Elle marque également une première étape pour se connecter avec notre audience nord-américaine. Grâce à l’intégration d’athlètes et de personnalités importantes, nous renforçons notre présence auprès de cette part importante de notre fanbase. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – SWIPE RIGHT – VITALITY

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail