Gaming Campus renouvelle sa collaboration avec Team Vitality

27 Fév 2020 | Jeux vidéo

Gaming Campus

Gaming Campus, premier campus étudiant en Europe qui forme à tous les métiers de l’industrie du jeu vidéo, annonce la poursuite de sa collaboration avec Team Vitality, qui rassemble parmi les meilleurs joueurs mondiaux d’esport.

Cette collaboration met en lumière des valeurs partagées, au premier rang desquelles figure l’enjeu éducatif majeur de la formation des esportifs pour structurer et professionnaliser cette filière en pleine croissance.

1ère année de collaboration réussie

Jamais une équipe professionnelle esport ne s’était investie dans l’accompagnement éducatif des joueurs professionnels et dans une démarche de formation continue. La première année de collaboration entre Team Vitality et Gaming Campus a permis de créer des bases solides :

  • Détection de 13 esportifs en devenir qui ont intégré la G. Academy via une procédure de recrutement inédite.
  • Formation de 9 athlètes Vitality au travers de capsules pédagogiques (gestion du stress, prise de parole, media training…) afin qu’ils soient plus performants en dehors de la pratique esportive.
  • Facilités d’entraînement des équipes Vitality lors de bootcamp dans les locaux Gaming Campus (préparation à la coupe du monde Fortnite et à la LAN Lyon Esport).
  • Interventions des membres du staff Vitality auprès des étudiants du Gaming Campus afin de transmettre leurs connaissances de l’esport.
  • Amélioration continue des programmes de formation esport du Gaming Campus

Pour cette deuxième saison de collaboration, l’accent est mis sur le partage de savoirs entre des membres de Team Vitality et l’ensemble des étudiants du Gaming Campus ainsi que sur la détection des futurs athlètes esportifs de haut-niveau.

Meetups Nicolas Maurer et Samy Mazouzi

Nicolas Maurer (CEO) et Samy Mazouzi interviendront au Gaming Campus pour présenter leurs métiers et leur vision du secteur de l’esport. Ces moments d’échanges sur le campus seront réservés aux étudiants Gaming Campus et disponibles en live et replay sur la chaîne YouTube Gaming Campus.

« La structuration du secteur de l’esport passe par la création de formations solides des futurs talents du secteur. En tant qu’équipe esport de référence en Europe il est important de m’engager dans la transmission de notre savoir. La poursuite de notre collaboration avec Gaming Campus va dans ce sens.  Je me reconnais dans leur volonté de construire un cadre adéquat pour la formation aux métiers du jeu vidéo et de l’esport. » déclare Nicolas Maurer, CEO Team Vitality.

Gaming Campus regroupe 10 formations aux métiers du jeu vidéo et aux nouveaux métiers de l’esport à travers 4 écoles d’enseignement supérieur : G. Business  / G. Tech / G. Design / G. Academy. Chaque école délivre des diplômes de niveau bac+3 (bachelor) et bac+5 (mba), qui ont été reconnus comme “diplômes innovants de l’année 2020” par l’agence de notation internationale EEA Eduniversal.

Samy « Samishh » Mazouzi, nouveau parrain de la G. Academy

Manager de la Team Vitality Fortnite et l’un des plus expérimentés en France à ce poste (7 années d’expérience), Samishh succède à Fabien Devide, fondateur de Vitality, en tant que parrain de l’école esport G. Academy.

Il participera activement à la sélection des futurs athlètes et interviendra auprès des étudiants du campus pour partager son expérience.

« J’ai suivi de près cette première année de collaboration avec le Gaming Campus et plus encore avec les athlètes de la G. Academy, pour lesquels j’avais participé à la sélection en juillet dernier. Le Gaming Campus fait partie de ces structures qui seront partie intégrante de l’avenir de l’esport et plus largement de l’industrie du jeu vidéo. Il est tout simplement indispensable d’offrir aux athlètes esport un encadrement pédagogique sérieux, ambitieux et toujours à la pointe. » déclare Samy Mazouzi, Manager Team Vitality Fortnite.

La G. Academy forme aux nouveaux métiers de l’esport à travers 3 certifications en 2 ans :

  • Athlète esportif de haut-niveau : le programme propose un encadrement pour avoir une chance de devenir joueur professionnel de jeux vidéo. 50% du temps est consacré à la performance, 50% à l’éducation avec des modules tels que coaching tactique et technique, développement des capacités mentales utiles à la performance, préparation physique, formation académique… Les étudiants qui ne deviendront pas joueur professionnel pourront ainsi se réorienter. L’accès à la certification athlète esport de haut-niveau est réservé aux étudiants avec un très haut niveau de jeu. En 2019-2020 seuls 9 étudiants ont été accepté sur League of Legends et 4 sur Fortnite.
  • Streamer / créateurs de contenus : la certification « streamer » permet à ceux qui ont déjà une communauté et une audience de se professionnaliser pour espérer devenir « streamer professionnel / animateur ». L’accès à cette certification est réservé aux étudiants qui ont un vrai potentiel, celui-ci étant évalué par un jury de streamers reconnus. Ils apprendront à créer leurs vidéos, animer des chaînes Twitch et YouTube, diffuser des contenus, augmenter leur audience grâce à des actions de communication et enfin la monétiser.
  • Talent vidéo : la certification forme les vidéastes dont a besoin le secteur du jeu vidéo et de l’esport. En apprenant toute la chaîne de valeur de création d’une vidéo, de l’écriture au montage en passant par la conception et le tournage, les étudiants vidéastes deviendront les couteaux suisses de la création vidéo avec une forte appétence digitale, et seront capables de s’adapter aux évolutions rapides du secteur.

Les candidatures à la G. Academy sont ouvertes

Les candidatures pour la rentrée d’octobre 2020 sont ouvertes (hors parcoursup). Le nombre de place est limité.

https://gaming.academy/admissions.html

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE RAOUL

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail