Team Vitality
Le club d’esport français Team Vitality est fier d’annoncer l’arrivée de Neia, étoile montante de Tekken 8, au sein de son pôle Fighting Games. Après une percée fulgurante en 2025 et une performance remarquée à l’EVO Nice, Neia a choisi de rejoindre Team Vitality pour les deux prochaines années.
Avec cette nouvelle signature, l’organisation poursuit son ambition de faire grandir la scène esport et de propulser de jeunes talents sur le devant de la scène. Ainsi, Neia va pouvoir se développer aux côtés des joueurs de Team Vitality, notamment le joueur star coréen Jeondding et KingReyJr sur Tekken, et des frères H-DOPE et K-TOPE, ainsi que CientifiKOF sur Fatal Fury.
Seulement 16 ans… et déjà un talent immense !
Neia s’est imposée en quelques mois comme l’un des talents les plus prometteurs de la scène Tekken française. En jouant Lili, elle se distingue par un style agressif, une créativité marquée et une technicité que peu de joueuses et joueurs sont aujourd’hui capables d’atteindre.
Repérée par la championne française et créatrice de contenu Kayane le 8 juin 2025 lors d’une Kayane Session organisée à V.Hive, les locaux de Team Vitality, Neia impressionne immédiatement : elle s’impose face à des experts du jeu, et même contre un joueur professionnel. C’est le début d’une ascension exceptionnelle !
Quelques mois plus tard, elle termine treizième à l’Ultime Fighting Arena (UFA) à Paris en septembre, puis se révèle au grand public lors de l’EVO Nice en octobre sous les couleurs du club français BMS. Elle y décroche la dix-septième place sur des milliers de participants venus du monde entier, en éliminant plusieurs figures majeures de la scène internationale comme Tibetano. Une performance qui marque les esprits et confirme son potentiel. En décembre dernier, elle finit quatrième au Galaxian Explosion en battant le joueur Jodd en top 8, son meilleur résultat jusqu’à présent.
Pour la prochaine saison, Neia a choisi de rejoindre Team Vitality afin de poursuivre et développer sa carrière professionnelle sous les couleurs jaune et noir.
Accompagner et développer les talents de l’esport
Acteur majeur de l’esport en France, Team Vitality a toujours eu à cœur d’identifier, développer et faire grandir les talents. Neia ne fait pas exception : en intégrant le club, elle va évoluer aux côtés d’une équipe de joueurs de versus fighting expérimentés internationaux et bénéficier d’un accompagnement de haut niveau pour poursuivre sa progression. Pour elle, les prochaines échéances sont les Tekken World Tour en Suède (janvier 2026) et l’EVO au Japon (Mai 2026).
« Nous sommes ravis d’accueillir Neia au sein de Team Vitality. Son potentiel, son sérieux et sa détermination reflètent pleinement l’état d’esprit du club. Nous sommes convaincus qu’elle a toutes les qualités nécessaires pour franchir un nouveau cap avec nous et démontrer sa capacité à progresser sur la scène internationale. Aux côtés de sa mentor Kayane, nous sommes fiers de pouvoir l’accompagner dans cette nouvelle étape et confiants qu’elle trouvera ici les conditions idéales pour s’épanouir aux côtés de nos autres joueurs de versus fighting. », déclare Fabien “Neo” Devide, Président et co-fondateur de Team Vitality.




