Le développeur suisse Etter Studio, en collaboration avec l’éditeur bitforge, a annoncé aujourd’hui la sortie de Dreii, son casse-tête plusieurs fois récompensé, sur PlayStation 4 et PS Vita en Europe et en Amérique du Nord. Dreii est un jeu de réflexion dans lequel il est question d’adresse et de logique, et qui connecte les joueurs du monde entier, en temps réel, afin qu’ils puissent s’entraider dans une lutte contre la gravité. Le jeu est également disponible sur PC, Mac et Linux via Steam, sur iOS via l’AppStore et sur Android via le Google Play Store. Dreii sortira sur Wii U au courant du printemps 2016.
« Après le lancement réussi de Dreii sur PC et appareils mobiles en février dernier, nous avions hâte de le proposer sur PlayStation ! » s’exprime le concepteur du jeu, Christian Etter. « Nous avons pris soin d’ajouter des fonctionnalités qui tirent partie du Dualshock pour faciliter les échanges via l’outil de communication universel et offrir une expérience aussi fluide que possible sur PlayStation 4 et Vita. »
Dans Dreii, votre mission est simple : bâtir une tour sur un point spécifique et faire en sorte qu’elle tienne. Ça paraît facile ? Mais comme pour tout dans la vie, plusieurs choses viendront essayer de vous mettre des bâtons dans les roues, comme la gravité, des explosifs, le magnétisme, des orages électriques, ou encore vos collègues incompétents. Proposant des fonctionnalités interplate-forme, Dreii permet à des amis de jouer ensemble sur PlayStation 4 et PlayStation Vita. La version PlayStation prend en charge le Cross-Buy, ce qui signifie qu’il est possible de le télécharger sur PlayStation 4 ou PlayStation Vita en ne l’achetant que sur l’un des deux systèmes !
Ce qu’il y a d’incroyable avec Dreii, c’est qu’il est non seulement interplate-forme mais aussi interculturel. Un outil de communication universel permet aux joueurs d’échanger entre eux, peu importe leur situation géographique, grâce à des mots simples traduits dans 19 langues différentes. Chaque joueur possède également son propre instrument, et tandis que les avatars travaillent main dans la main, ils forment l’orchestre unique de Dreii et créent un paysage musical original s’inspirant d’instruments archaïques et de mélodies ancestrales.
Lancé en 2013, le concept de Dreii a remporté le Swiss Game Award (2013), l’European Design Award (2014) et a été finaliste à l’IGF (2014), à l’IndieCade (2014) et au SXSW (2014). En 2015, PewDiePie, le YouTuber le plus suivi de tous les temps, l’a qualifié de « casse-tête le plus cool du monde ».
Dreii est capable de traduire instantanément les échanges entre les joueurs dans 19 langues : arabe, chinois, néerlandais, anglais, français, allemand, grec, hindi, italien, japonais, coréen, polonais, portugais, rhéto-roman, russe, espagnol, suédois, suisse allemand et turc. Dreii est disponible sur le PSN pour PlayStation 4 et PlayStation Vita au prix de 9,49 £, 11,99 € et 11,99 $.