Temtem – La version 1.0 est disponible

Temtem – La version 1.0 est disponible

Temtem

Le voyage a été long ! L’accès anticipé a été lancé le 21 janvier 2020, et aujourd’hui nous fermons enfin ce chapitre et entrons dans une nouvelle ère. La sortie de la version 1.0 signifie que nous sommes maintenant sur les quatre plateformes prévues, que le jeu est complet, et que nous pouvons regarder la situation dans son ensemble, et regarder le chemin que nous avons parcouru. Nous n’avons pas cessé de travailler, mais cette journée ressemble encore à un rêve, même si nous l’avons vue venir. La Semaine d’or ayant gâché la plupart du contenu et des changements de la version 1.0, ce billet ne signifie peut-être pas grand-chose pour les joueurs réguliers qui fréquentent notre site Web. Mais juste au cas où vous seriez nouveau ici, ou si vous voulez jeter un bon coup d’œil à tous les changements, voici tout ce que la version 1.0 de Temtem va changer. Prenez place, car cela va être long.

Le Paradis des Tamers

Tamer’s Paradise est l’île de fin de partie de Temtem, un endroit où les joueurs vont chercher un défi une fois qu’ils ont terminé la campagne. Vous pourrez y accéder par le biais d’une quête après le générique de fin, et une fois que vous y aurez atterri, six nouvelles activités répétables s’offriront à vous !

Tout d’abord, nous allons visiter le Sanctuaire des Archétamers. Après avoir terminé la quête secondaire des Archétamers, les quatre se déplaceront dans un nouveau bâtiment et vous pourrez les affronter à nouveau chaque semaine. C’est assez similaire aux combats actuels des chefs de dojo… avec une petite différence. Pour vaincre les Archétamers, vous devrez vaincre les quatre d’entre eux consécutivement, tout en utilisant la même équipe compétitive. Votre équipe sera soignée entre les matchs, mais vous ne pourrez pas changer de Tems ou d’engrenages.

Nous nous rendrons ensuite à la DraftArena, où vous devrez créer une nouvelle escouade de quatre Tem à partir de rien et l’adapter constamment ! On vous présentera 4 choix de Tem et 4 choix d’équipement. Une fois que vous aurez fait votre choix, 4 autres Tem et 4 équipements vous seront présentés… répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez quatre Tem équipés dans votre équipe et vous serez prêt à commencer à affronter vos rivaux (qui seront également composés d’équipes sélectionnées par l’IA). Chaque fois que vous vaincrez un rival, vous conserverez un de ses Tems et le remplacerez par un des vôtres, puis un nouveau rival plus fort apparaîtra. Combien de rivaux pourrez-vous vaincre ?

Dans le même bâtiment se trouve la GritArena, où vous pourrez continuer à utiliser vos propres Tems, à quelques exceptions près. La GritArena comprendra une liste de Tems interdits que vous ne pourrez pas utiliser. Cette liste changera toutes les semaines, vous devrez donc adapter votre équipe en permanence. Une fois votre équipe formée, la structure est à peu près la même que pour l’activité DraftArena : vaincre un nombre infini de rivaux de plus en plus difficiles et obtenir des récompenses juteuses au passage.

À un jet de pierre des arènes se trouve le TemSafari, une activité à difficulté croissante et infinie qui consiste à détruire tout ce que vous pouvez, mais cette fois avec des Tems indomptés. Au lieu de marcher dans l’herbe à la recherche de rencontres, les Tems vous envahiront constamment sans vous laisser quitter la bataille. Vous pourrez entrer avec votre escouade, mais vous ne pourrez utiliser qu’une certaine quantité d’objets dans l’activité. Vous aurez également des bonus appliqués et ceux-ci changeront chaque semaine.

Allons-nous à la tour Evershifting ? Explorez un donjon en constante évolution qui sera généré aléatoirement à chaque fois que vous y entrerez. Partez de zéro en obtenant un Temtem de départ et explorez le donjon, en obtenant de nouveaux Tems et objets au fur et à mesure de votre progression. Serez-vous capable d’atteindre la fin ?

Enfin, nous introduisons une nouvelle activité liée aux repaires actuels que vous connaissez. Au lieu de nécessiter un groupe de 5 personnes, le DigiLair nécessitera de jouer en coopération entre seulement deux joueurs. Vous commencez par choisir une espèce de Temtem « cible », et terminer le repaire vous permettra d’obtenir un œuf de cette espèce. En outre, les joueurs pourront modifier plusieurs facteurs de difficulté (combien de gemmes seront nécessaires, combien de soins les nœuds de repos récupèrent, etc.) Tous ces modificateurs changeront l’œuf du prix, augmentant ses VS, ses mouvements d’œuf, et même les chances de luma. Un plus grand risque mène à de meilleures récompenses. Mais essayez de ne pas mordre plus que vous ne pouvez mâcher !

Toutes ces activités nécessiteront un jeton que vous devrez dépenser pour y accéder. Chaque utilisateur recevra 5 jetons gratuitement chaque semaine (un pour chaque activité, car celle des Archtamers ne sera pas prise en compte dans le système de jetons et sera plutôt une activité hebdomadaire régulière comme les combats du Dojo), ce qui vous permettra d’exécuter chaque activité une fois. Les récompenses des activités sont équilibrées pour qu’elles ne soient exécutées qu’une fois par semaine, ce qui devrait suffire à la plupart des utilisateurs. Cependant, des jetons seront disponibles à l’achat en utilisant des Pansuns pour ceux qui sont super dévoués et qui veulent passer du temps supplémentaire dans Tamer’s Paradise et convertir leurs Pansuns en nouvelles récompenses.

Au-delà des nouvelles activités, le Paradis des tamas abrite le Hall des fondateurs, où nous rendons hommage à nos fondateurs, les backers Kickstarter qui ont soutenu Temtem à l’époque, et un nouveau centre commercial où vous pourrez dépenser vos plumes durement gagnées. Et que sont les plumes ?

Les plumes : une nouvelle monnaie

À partir d’aujourd’hui, les joueurs pourront acquérir des Plumes dans presque toutes les activités, anciennes et nouvelles. Chaque activité dans Tamer’s Paradise vous permettra d’obtenir une bonne partie des plumes en fonction de vos performances, et chaque activité actuelle dans le jeu (par exemple la pêche, le service postal, les matchs classés…) aura une quantité fixe de plumes ajoutée à sa réserve de récompenses.

Notre objectif avec les plumes est de limiter les facteurs RNG associés à l’obtention de récompenses. En plus de les obtenir de manière plus prévisible, vous pourrez les dépenser directement pour acheter la récompense que vous souhaitez obtenir. Les plumes vous permettront d’acheter des objets utiles comme des radars, des télomères, des essences, des aides à l’apprentissage, et même le nouveau Soulbinder, un objet qui vous permettra d’appliquer des correctifs à un Tem qui n’a pas votre OT. Les plumes peuvent également être utilisées pour acheter des articles de logement et des cosmétiques.

Amélioration de la campagne et réduction du grind

L’une des plaintes les plus anciennes et les plus répétées lors de la période d’accès anticipé était que Temtem pouvait parfois sembler grindy. Pour y remédier, nous avons modifié de nombreux facteurs qui jouaient un rôle dans la pénibilité du jeu. Notre objectif était de créer une campagne qui demande de la réflexion et de la préparation pour les matchs, mais qui ne soit pas non plus quelque chose d’ultra-dur pour les joueurs les plus hardcore uniquement. Nous nous sommes donc attelés à la tâche :

Nous avons revisité toutes les zones du jeu et réduit de 20 % le nombre de combats obligatoires contre les entraîneurs, et la courbe d’expérience a été modifiée pour compenser cette réduction. Cela signifie qu’un joueur qui combat tous les PNJ (obligatoires et optionnels) aura un chemin plus facile, puisque la courbe d’expérience sera plus élevée.

Les novas, la boutique premium et le pass pour les dompteurs

Temtem disposera d’un abonnement et d’une boutique de cosmétiques premium. Tous les objets que l’on peut obtenir à partir de la boutique Premium ou du Tamer Pass sont purement cosmétiques. Il n’y aura pas d’objets qui vous donneront un avantage dans le jeu. Aucun de ces objets ne vous permettra de monter de niveau plus rapidement, de mieux former vos Tems, ou quoi que ce soit d’autre. Nous avons été assez catégoriques sur ce point depuis le premier jour et nous prévoyons de conserver la même approche pour l’avenir de Temtem. Nous voulons que ces cosmétiques soient un choix pour nos joueurs, et non pas une imposition nécessaire pour rester dans le jeu.

Les novas sont la monnaie premium de Temtem, et le principal moyen de les obtenir sera de les acheter via les achats in-app, mais vous pourrez également obtenir des novas gratuitement en jouant au jeu. Les novas sont la monnaie qui vous permettra d’acheter le laissez-passer de dompteur premium et la plupart des objets situés dans la boutique premium.

Cela nous amène naturellement au Tamer Pass. Le Tamer Pass est lié aux Saisons, et il comportera deux voies de récompenses : une voie gratuite, disponible pour tous les joueurs, et une voie premium, qui ne sera disponible que pour les joueurs qui achètent le Tamer Pass Premium en utilisant des Novas. Il y aura 60 niveaux de récompenses qui vous attendent avec ~80 récompenses différentes (~60 dans le premium, ~20 dans le gratuit). Il est important de noter qu’aucune de ces récompenses ne sera échangeable. Presque tout ce que vous pouvez faire dans Temtem (terminer des activités, jouer des batailles classées, se reproduire, finir un radar…) vous donnera de l’XP pour le Tamer Pass. L’idée derrière tout cela est d’éviter de forcer les joueurs à s’engager dans quelque chose qui ne les intéresse pas. Au contraire, nous voulons permettre à tous les styles de jeu de se développer et de profiter des récompenses du Tamer Pass.

En terminant le parcours Premium, vous obtiendrez suffisamment de novas pour acheter le pass de la saison suivante sans coût supplémentaire. Même sans le laissez-passer de dompteur Premium, le parcours gratuit comprendra également des novas comme récompenses, que vous pourrez dépenser dans la boutique ou conserver pour acheter le prochain parcours Premium. Les novas n’expirent pas, vous pourrez donc les conserver aussi longtemps que vous le souhaitez, mais elles sont liées à la plate-forme où elles ont été achetées. Si vous avez activé la progression croisée et que vous jouez sur plusieurs plates-formes, vous disposerez d’inventaires individuels de novas pour chaque plate-forme, ce qui signifie que vous pourrez avoir 500 novas sur Switch, 1000 sur Xbox, etc. En dehors de cela, il y a un inventaire partagé qui est multiplateforme. Il est principalement utilisé pour les novas obtenus par le biais de la piste gratuite du Tamer Pass et des défis hebdomadaires gratuits du Tamer Pass. Ces novas seront placées dans cet inventaire et seront utilisables sur n’importe quelle plate-forme. Le jeu utilisera toujours en premier les novas liés à la plate-forme, car ils sont plus restrictifs.

Notez que les objets obtenus par le biais du Tamer Pass ou de la boutique Premium ne seront pas échangeables.

Pour les joueurs les plus assidus, le Pass d’apprivoisement proposera également un nouvel ensemble de quêtes hebdomadaires, dont 4 quêtes gratuites et 4 quêtes supplémentaires disponibles pour les utilisateurs qui achètent le Pass d’apprivoisement Premium. Ces quêtes hebdomadaires peuvent être des tâches différentes, mais elles vous inciteront à explorer le jeu un peu plus et à essayer des fonctions avec lesquelles vous n’êtes peut-être pas très à l’aise, mais que vous finirez peut-être par aimer. Une fois accomplies, les quêtes vous donneront une bonne partie de l’XP du Passeur de dompteur et vous accorderont également une petite quantité de Novas.

En plus des objets cosmétiques que vous connaissez et aimez, nous avons créé de nouveaux objets, premium et gratuits, pour que tout le monde puisse en profiter ! Choisissez votre écran de chargement ou une bannière de dompteur pour afficher votre nom avec style ; utilisez des sprays pour transmettre ce que vous ressentez au monde ; faites votre choix parmi une large gamme d’animations d’introduction et de fin de combat, et choisissez même votre musique de fin de combat ! Équipez vos Tems de sceaux de carte temporelle qui apparaîtront lorsqu’ils atterriront dans la zone de combat, ou essayez les nouvelles émotes de coopération qui vous synchroniseront avec vos amis ! Nous avons même créé de nouvelles teintures qui ont des effets spéciaux, des effets uniques.

Améliorations de la chasse au Luma

Tout d’abord, nous augmentons le taux de base des Lumas de 1/10.000 à 1/7.500. Cela représente une augmentation de 33% sur les chances de Luma et devrait affecter tous les mécanismes liés aux Luma (radars, Saipark, etc). Nous modifions également la distribution des statistiques pour les Lumas, en les faisant passer d’un minimum de 20 SV à 25 SV. Nous avons également inclus le SPD dans ce minimum, supprimant ainsi la « malédiction de la vitesse » pour les Lumas.

Lorsque nous nous sommes attaqués aux Lumas, nous nous sommes naturellement tournés vers les radars. Désormais, les radars trouveront toujours des formes non évoluées. De cette façon, nous pouvons nous assurer que vous obtiendrez la ligne entière en tant que Luma si vous décidez de la faire évoluer plus tard (si vous le souhaitez). Chaque espèce de Temtem aura désormais le même taux de reproduction (100%) lors de l’utilisation du radar. Cela signifie que les Tems apparaissant au radar apparaîtront rapidement et constamment, quelle que soit l’espèce. Plus besoin d’attendre les 5% de Tems rares ! Les radars n’auront plus de date d’expiration – vous pourrez les garder dans votre inventaire pour toujours et les utiliser quand vous le souhaitez.

Plus d’informations sur le site officiel.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – CREMA

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail