TennoCon
La quatrième édition de la TennoCon – une célébration communautaire à guichets fermés de l’univers Warframe organisée par le développeur et éditeur canadien Digital Extremes – a établi le week-end dernier un record d’audience et a mis en lumière la croissance explosive du jeu coopératif d’action en ligne. Plus de 2 millions d’heures combinées de contenu Warframe ont été visionnées sur toutes les plateformes de streaming et de réseaux sociaux au cours de la TennoCon 2019, et plus de 490 000 téléspectateurs se sont mis à l’écoute de TennoLive, le discours de fin de l’événement lorsque les dernières mises à jour ont été dévoilées.
L’audience de la TennoCon 2019 a fait de Warframe le sixième jeu le plus regardé simultanément sur Twitch en 2019 et a fait de TennoLive l’une des émissions de nouveautés de jeux vidéos les plus regardées de l’année et l’émission la plus regardée de l’histoire de Warframe (source).
Pour la première fois, Digital Extremes a élargi la production de diffusion en direct de la TennoCon afin d’englober l’ensemble des panels de développeurs et des présentations de la scène principale de l’événement, permettant ainsi à ceux chez eux de se joindre aux participants sur place. Les dons des téléspectateurs au cours de la diffusion, associés aux recettes de la TennoCon 2019, ont permis de collecter plus de 250 000 dollars canadiens pour le partenaire de cette année, l’Association Canadienne pour la Santé Mentale, filiale de Middlesex (CAMH Middlesex) de London (Ontario). Digital Extremes a également fait un don de $25 000 USD à GuardianCon, un congrès annuel célébrant la communauté du jeu, au profit de l’hôpital St. Jude Children’s Research Hospital.
« Nous sommes toujours touchés par la façon dont nos joueurs soutiennent et développent la TennoCon année après année », a déclaré Rebecca Ford, Directrice des opérations et de la communauté à Digital Extremes. « Notre communauté est le cœur et l’âme de Warframe. C’est ce qui nous inspire et nous motive en tant que développeurs, et nous sommes honorés d’avoir la possibilité de construire l’avenir de Warframe avec une communauté aussi passionnée et dévouée. Nous faisons cela pour nos joueurs. »
La TennoCon 2019 a accueilli plus d’attractions Warframe que jamais, y compris deux Escape Rooms, un musée d’art et de répliques grandeur nature, un concours de cosplay annuel doté de 10 000 $ CAN de récompense, et plus encore. TennoLive a dévoilé une démonstration en direct de 30 minutes de Empyrean, la prochaine extension de Warframe, ainsi que la nouvelle intro de Warframe dirigée par Dan Trachtenberg (Cloverfield Lane, The Boys, Uncharted). En outre, les téléspectateurs ont également eu un aperçu de la magnifique nouvelle technologie de rendu du jeu, ainsi que les nouvelles images de la prochaine extension à monde ouvert, Duviri Paradox, et de la quatrième quête cinématique, The New War.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – OUTRAGEOUS PR