Terra Nil sortira le 28 mars sur PC et Netflix

20 Fév 2023 | Jeux vidéo

Terra Nil

Le jeu de gestion écologique Terra Nil, concocté par Free Lives et Devolver Digital, va finalement éclore sur PC et Netflix le 28 mars prochain.

Terra Nil est un city-builder éco-conscient qui vous invite à transformer un désert aride en un écosystème foisonnant et plein de vie. Utilisez les technologies les plus avancées pour purifier le sol, nettoyer les océans, planter des forêts et réintroduire la faune… avant de recycler tout ce que vous avez utilisé pour finalement partir sans laisser de trace.

Pendant 6 à 8 heures de pure détente, revitalisez les différents biomes sur des cartes générées de manière procédurale : ces glaciers volcaniques, villes en ruines et autres îles tropicales représentent un défi hautement rejouable, d’autant que chacun dispose de son propre climat mais aussi d’une géologie, d’une faune et d’une flore spécifiques. Une fois les 4 régions terminées, de nouveaux défis s’ouvriront à vous grâce aux différents niveaux alternatifs que vous débloquerez.

Créez des forêts tropicales, des marais, des rivières et plus encore, puis regardez ces surfaces arides exploser soudainement en un maelstrom de vie et de couleurs. Terra Nil est une expérience apaisante, méditative et profondément satisfaisante. Démarrez ce grand nettoyage de printemps sur mobile (via Netflix) et PC le 28 mars.

Précommandez le jeu dès maintenant et profitez de la Deluxe Edition, qui inclut la bande originale ainsi qu’un artbook numérique, au prix de la Standard Edition.

Free Live va reverser une partie des profits réalisés avec les ventes de Terra Nil sur Steam au Endangered Wildlife Trust.

« Dès le début du développement, nous souhaitions que l’impact de Terra Nil résonne jusque dans le monde réel. » déclare Sam Alfred, co-créateur et lead designer sur le projet. « Après beaucoup de recherches, nous avons trouvé le partenaire idéal. Free Lives reversera une partie des recettes de chaque vente de Terra Nil sur Steam au Endangered Wildlife Trust, afin de l’aider dans sa mission de préservation et de restauration des écosystèmes du monde réel. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – COSMOCOVER

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail