TEST – Destiny : The Taken King – PS4

5 Oct 2015 | TESTS / PREVIEWS

Depuis sa sortie, Destiny a connu de nombreuses critiques mais reste tout de même un des jeux les plus joués par la communauté console. Pour relancer l’intérêt des joueurs autour du titre, Bungie et Activision présentent une 3e extension du soft. Mais ce n’est pas tout, même si vous pouvez acheter les extensions séparément, vous trouverez un intérêt certain à vous procurer l’édition légendaire comprenant le jeu de base et les 3 DLC pour à peu près 70€. Un très bon prix pour autant de contenu. D’ailleurs, en parlant contenu et rapport qualité/ prix, voyons de plus près ce que propose la dernière extension « The Taken King ».

Alors que les deux premiers DLC n’avaient pas eu un franc succès, « The Taken King » plait beaucoup depuis sa sortie et c’est tout à fait compréhensible. En effet, avec l’arrivée de cette extension on a clairement l’impression de jouer à un nouveau titre, un jeu avec une narration conséquente et beaucoup plus travaillée. D’un point de vue scénaristique et même en terme de gameplay pur, « The Taken King » apparaît comme un jeu à part entière, pas comme une simple extension. Les joueurs seront, à l’aide de nombreuses cinématiques et des dialogues plus poussés, beaucoup plus immergés dans l’aventure.

« The Taken King », 1ère extension de l’année 2 de Destiny, arrive sur nos consoles avec un apport massif de contenus en tous genres. C’est ainsi qu’Activision et Bungie présente aux adeptes du mode multijoueur et aux joueurs préférant le « solo », un nouveau plafond pour le niveau maximum (40 dorénavant), des emplacements en plus dans votre coffre et pour vos contrats (vous pouvez à partir de maintenant sélectionner vos contrats depuis n’importe quel lieu où vous vous situez, et n’avez plus besoin de retourner à la Tour), un nouveau raid « la chute du roi » permettant d’obtenir des équipements uniques, des nouvelles capacités, des nouvelles patrouilles et de nombreuses autres petites choses qu’on vous laisse découvrir par vous-même.

Les 2 plus gros « changements » qu’apporte cette extension se trouvent au niveau des lumières et des quêtes. Pour les lumières, elles ne sont plus forcément liées à votre niveau mais plutôt à différentes caractéristiques (attaque, défense, ..) et à vos nombreuses capacités. Un changement très bien vu par la communauté étant donné que, dorénavant, vous pourrez tester une grande majorité du contenu du jeu sans forcément avoir la puissance nécessaire. Pour les quêtes, c’est très différent. En effet, ce n’est plus seulement des contrats à effectuer, elles permettent vraiment une avancée dans le scénario du soft.

Vous l’avez compris, la nouvelle extension « The Taken King » (disponible depuis le 15 Septembre 2015) et plus largement, l’édition légendaire de ce DLC, sont de véritables réussites à nos yeux. Avec « The Taken King », Bungie et Activision proposent un contenu massif et de nombreuses améliorations tant au niveau du gameplay que pour la narration. Avec un « The Taken King » apportant tout simplement ce que souhaite la communauté depuis plus d’un an sur Destiny, Activision et Bungie s’offrent une sorte de « dernière répétition » avant un Destiny 2.0 qui se fait attendre.

17/20

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail