TEST – Dragon Quest Heroes – PS4

15 Nov 2015 | TESTS / PREVIEWS

10 ans après, la franchise Dragon Quest revient sur le devant de la scène et, pour la première fois donc, sur Playstation 4 avec Dragon Quest Heroes ! Ce dernier, spin off de la série, a eu un franc succès au pays du soleil levant (environ 1 million d’unités vendues). Découvrez, ci-dessous, si ce « succès » est justifié ou non.

Dragon Quest Heroes propose une expérience de jeu totalement nouvelle pour les fans de la série qui sont, avec ce nouvel opus, face à face avec un Musô. Square Enix a en effet légué le développement du soft au mastodonte du genre, Omega Force, très connu pour avoir travaillé en particulier sur Dynasty Warriors et d’autres. Mais, point intéressant et qui fait vraiment plaisir à voir, Omega Force n’a pas, pour autant, dénaturé la licence. En effet, tout en apportant leur expertise dans le domaine des Musô, on remarque directement que la notion RPG est bien présente et que l’histoire à suivre n’est pas qu’un simple fil rouge à côté des combats. C’est un croisement parfaitement maîtrisé entre deux genres de jeux très différents.

Pour cela, Omega Force a souhaité faire plaisir aux fans en proposant des personnages jouables qui sont emblématiques de la série et qui ressortent directement des précédents titres Dragon Quest. Mais, ce n’est pas tout. En effet, si on retrouve des protagonistes qui ont marqué la licence (avec l’arrivée de 2 nouveaux : Lucéus et Aurore) nous sommes nez à nez à des dizaines et des dizaines d’ennemis, eux aussi, traditionnels de la série. D’ailleurs même si tabasser ces vagues d’ennemis se fera très facilement au début du jeu, vers la fin ce sera bien différent. Et c’est à ce moment précis que la notion tactique du soft se fera bien sentir et c’est vraiment agréable de ne pas devoir que « taper dans le tas » et de devoir anticiper les combats et mettre en place une tactique précise pour arriver à ses fins.

Le gameplay est d’ailleurs très simple et la prise en main est immédiate avec de nombreux combos vraiment faciles à réaliser. C’est très sympa pour se défouler surtout quand, techniquement, c’est du très bon. En effet, avec des graphismes de qualité, une fluidité constante et une palette de couleurs immense, le jeu claque bien et c’est un véritable régal pour les yeux !

Dragon Quest Heroes est, en premier lieu une union entre RPG et Musô que personne n’avait vu venir, mais c’est surtout un très bon jeu ! S’appuyant sur une technique irréprochable, un gameplay accessible à tous et un respect de l’univers Dragon Quest poussé à son paroxysme, Dragon Quest Heroes est une véritable surprise et nous le recommandons !

17 / 20

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail