Et encore une remasterisation sur PS4 ! Une ! Et oui God Of War, la licence culte de Sony sur PS2 et PS3 fait son retour sur New Gen et en HD pour le plus grand bonheur des fans et pour faire patienter en attendant un futur God Of War IV ! Même si God Of War III Remastered permet de (re)découvrir un jeu sorti en 2010 qui avait vraiment marqué les esprits à l’époque, on peut se demander si c’est vraiment utile de faire une version « HD » de ce dernier. Alors arnaque ou très bonne idée ? Voici notre avis !
S’appuyant, bien sur, sur la même histoire que la 1ère version du titre, le jeu part déjà avec un gros point positif car c’est toujours aussi bien rythmé, aussi bien ficelé. Pour atteindre votre objectif, faire chuter l’Olympe afin de vous venger de la trahison d’Ares, vous allez devoir affronter tous les dieux, un par un, à travers de sublimes décors et des combats toujours aussi bourrins et sanglants !
Cette version PS4 apporte d’ailleurs un réel plus à l’aventure avec l’arrivée de la 1080p 60 FPS ! En effet le moteur, remis au goût du jour, permet une fluidité parfaite dans les déplacements comme dans les combats. Il corrige très nettement les petits défauts que la version PS3 pouvait montrer. Les effets de lumière ont ainsi été retravaillés, les textures lissées et le résultat est juste magnifique ! Le plaisir de jouer à God Of War reste intact et les fans comme les nouveaux joueurs de la licence seront sans doute comblés !
Seul point « négatif » à remarquer sur ce remake, le mode photo. L’arrivée de ce mode est vraiment peu utile étant donné que sur PS4 il existe, déjà, le mode « Share » permettant de faire la même chose, prendre des captures d’écrans et partager ces dernières avec vos amis. A vrai dire on l’a testé une seule fois et ce sera la dernière… Mauvais point donc, mais, heureusement, c’est sur un petit ajout « gadget » et pas sur le jeu en lui-même !
En tout cas, pour finir, on retiendra que cette version remasterisée vaut vraiment le coût ! Même à 40€ ! En effet avec une véritable refonte graphique le jeu se fait avec un plaisir très difficilement dissimulable ! Il flatte comme il se doit la rétine, c’est fluide, c’est super !