Arrivé dans l’anonymat le plus total dans la liste de jeux du PS+ du mois de Juillet, le petit Rocket League, fait l’effet d’une bombe ! En effet, seulement après quelques semaines, Rocket League a été téléchargé plus de 5 millions de fois ! Un chiffre énorme pour Psyonix, le studio de développement du jeu. Tout cela a, bien sur, été glané par la gratuité de Rocket League pour les membres du PS+ mais pas que ! En effet le jeu est vraiment fun, addictif et a littéralement comblé les joueurs !
Cela s’explique par un gameplay avec des contrôles simples, qui en font un jeu accessible à tous et, surtout, équilibré. Pour vous faire plaisir dans Rocket League vous devez simplement accélérer, reculer, sauter ou utiliser du boost. Rien de plus, rien de compliqué, la recette parfaite pour un petit jeu qui va vous redonner un coup de frais.
Rocket League est vraiment fun mais, pas en solo. L’intérêt du jeu est, bien sur, de jouer entre amis, de se créer un « club » et d’affronter d’autres équipes. On fait le tour du mode solo aussi vite qu’on le quitte. Un petit apprentissage des bases et hop direction le mode multi où le fun procuré par le jeu est alors démultiplié !
Sans être une claque technique, le jeu est beau, coloré et est vraiment bien fini. Il possède même quelques effets spéciaux sympathiques. Les musiques de type « électro » sont bonnes mais ne sont, malheureusement, pas présentes durant les matchs. Un des gros points positifs du soft, c’est l’envie d’y revenir. En effet, avec un nombre fou d’accessoires, à débloquer, pour customiser son véhicule, on a envie de jouer encore et encore !
Rocket League plaît beaucoup et est le digne successeur de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle Cars ! C’est fun, c’est frais, c’est maîtrisé, c’est tout simplement LE coup de cœur de l’été pour beaucoup de monde !
Nous vous recommandons vraiment de le tester, il en vaut largement le coût !
17 / 20