Shuffle Tactics sortira le 24 juin sur Steam

15 Mai 2025 | Jeux vidéo

Shuffle Tactics

L’éditeur The Arcade Crew (Blazing Chrome, Young Souls, Infernax) et le studio Club Sandwich annoncent aujourd’hui la date de sortie de Shuffle Tactics : le RPG tactique de deckbuilding, qui réimagine les archétypes guerriers de la fantasy, sortira le 24 juin sur Steam. Les aficionados de tactique peuvent d’ores et déjà fomenter leurs meilleures stratégies par le biais d’une nouvelle version de la démo jouable disponible sur Steam. Elle offre un bon aperçu du mélange intrigant de tactique positionnelle, de deckbuilding et de roguelite offert par Shuffle Tactics.

Une nouvelle bande-annonce dévoile un nouveau héros jouable. Plutôt défensif, Fletch est capable de construire des structures pour protéger ses alliés sur le champ de bataille. C’est une toute nouvelle couche stratégique qui s’offre à vous pour venir à bout des affrontements contre des hordes d’ennemis corrompus : le positionnement des troupes prend ici une toute nouvelle dimension, en plus des compétences offertes par les cartes, de la gestion de foule et des combos explosifs :

La démo de Shuffle Tactics, en bref : 

  • Du tout nouveau contenu
    • Un personnage jouable inédit, Fletch :
      • Extrêmement fier de ses racines paysannes et de sa modeste ville d’origine, Fletch n’a aucun scrupule à défier l’autorité royale, bien campé sur le champ de bataille derrière les structures défensives qu’il construit de ses propres mains.
    • Quatre boss à occir, dont deux inédits (deux boss par run, choisis aléatoirement pour chaque biome)
    • Quatre nouveaux acolytes dont les capacités uniques peuvent transformer une escarmouche impossible en combat équilibré
      • Chaque allié est utile dans un secteur particulier comme le soin, la magie ou le tir à l’arc. Choisissez le plus à-même de vous aider en fonction de votre style de jeu, mais gardez en tête que seuls deux d’entre eux peuvent être engagés à chaque run
  • Une profondeur tactique fascinante
    • Incarnez le Doberknight, un épéiste surpuissant qui peut bouter l’ennemi jusqu’à une position avantageuse pour lui. Les combattants les plus astucieux pourront également débloquer un ensemble de capacités supplémentaires pour répandre du feu corrompu sur la grille de combat, offrant encore plus de profondeur au potentiel stratégique du Doberknight.
    • Construisez votre propre stratégie à l’aide des cartes, charmes et reliques disponibles. La démo offre un tiers des possibilités et équipements du jeu final
    • Cinq acolytes aux pouvoirs distincts pour vous assister au combat (dont deux à débloquer)
    • Tracez votre propre chemin au travers de deux biomes : les faubourgs délabrés d’une capitale connue sous le nom de Deluge et le Snarl, une forêt luxuriante constellée de créatures menaçantes.

Dans le monde médiéval d’Asteria, King Ogma a maudit ses terres en tentant de ressusciter son épouse. Mais au lieu de faire revenir sa reine bien aimée, il a infligé un terrible fléau à son royaume. La Glimmer est une force mystérieuse qui a corrompu les habitants d’Asteria et le roi lui-même, tout en dotant les héros de Shuffle Tactics de pouvoirs spéciaux. Découvrez le secret qui se cache derrière cette malédiction, qui ressuscite perpétuellement les guerriers tombés au combat, tout en luttant pour faire tomber le roi corrompu et restaurer la paix à Astéria.

Le mélange de pixel art 2D et d’environnements 3D de Shuffle Tactics en met plein les yeux : le cadre est idéal pour élaborer la bonne stratégie et remporter la victoire afin de revendiquer la place qui vous revient à la tête d’Asteria. C’est un véritable bonheur visuel de naviguer sur ces vastes champs de bataille en 3D, à la fois formidablement détaillés et parfaitement lisibles : chaque angle et chaque relief peut faire la différence, affirmant le positionnement comme l’un des éléments cruciaux du jeu. Pour les seigneurs de guerre qui ont l’esprit de compétition, des médailles seront décernées si vous effectuez le run le plus rapide, si vous recevez peu de dégâts et si vous infligez d’énormes dommages en une seule offensive.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – COSMOCOVER