The Bard’s Tale IV: Barrows Deep est disponible sur PC !

The Bard’s Tale IV: Barrows Deep est disponible sur PC !

The Bard’s Tale IV: Barrows Deep

inXile Entertainment, le studio créé par le fondateur d’Interplay et icône de l’industrie Brian Fargo, a lancé The Bard’s Tale IV: Barrows Deep. Cette toute dernière sortie dans la franchise fondatrice de jeux de rôle et de dungeon crawlers sur ordinateur est disponible à partir d’aujourd’hui sur Windows PC via SteamGOG.com, et Humble au prix de 34,99€.

« Quel plaisir incroyable de redécouvrir un monde magique chéri par les joueurs pendant des décennies » précise Brian Fargo, le PDG d’inXile Entertainment. « The Bard’s Tale IV: Barrows Deep est à la fois un retour vers le passé et un grand pas en avant pour l’une des séries clé du jeu vidéo, qui capture le charme classique et l’émerveillement des jeux originaux tout en délivrant une toute nouvelle aventure riche en design moderne et en beauté. »

Véritable retour aux origines de la série, The Bard’s Tale IV: Barrows Deep propose aux joueurs de retrouver le monde fantastique de Caith dans ce jeu de rôle à la première personne classique riche en exploration, en puzzles redoutables et en combats stimulants. Les joueurs pourront ainsi recruter et améliorer une équipe de six héros rebelles afin de contrer les puissances obscures qui ont pris possession du royaume. Les joueurs entreront ainsi dans des donjons dangereux et labyrinthiques, résoudront des énigmes et des quêtes retorses, et affronteront des créatures magiques dans des batailles dynamiques au tour-par-tour.

Le monde vibrant et interactif de The Bard’s Tale IV: Barrows Deep est créé sous Unreal Engine 4 et 3D par photogrammétrie afin de mieux capturer l’atmosphère et le soin du détail apporté à l’architecture et à la géographie écossaise. Les joueurs pourront découvrir une histoire captivante de l’auteur acclamé Nathan Long (Wasteland 2) ainsi qu’une bande originale celtique émouvante signée Ged Grimes (Simple Minds) et quelques-uns des meilleurs chanteurs et musiciens folkloriques gaéliques du monde.

Les joueurs recevront également une version in-game gratuite de la torche emblématique de Darkest Dungeon des studios Red Hook pour avoir atteint les 100 000 ajouts à la liste de souhaits dans le cadre de la « Wishlist Initiative » (le projet « liste de souhaits ») de The Bard’s Tale IV, qui a récompensé les joueurs ayant ajouté le jeu à leur liste de souhaits sur Steam, GOG.com ou Humble.

Ce tout dernier chapitre de la franchise légendaire The Bard’s Tale, qui a débuté en 1985, arrive à temps pour célébrer le 30ème anniversaire de The Bard’s Tale III: Thief of Fate, le dernier jeu en date de la série. inXile a récemment sorti le premier volume du remaster de The Bard’s Tale Trilogy, présentant des graphismes et une jouabilité améliorés, sur Windows PC via SteamGOG.com, Green Man Gaming, et Humble pour $14.99. The Bard’s Tale Trilogy bénéficie actuellement d’un taux de satisfaction de 96 % auprès des utilisateurs sur Steam et d’une notation de 4,5/5 sur GOG sur le mois qui a suivi le lancement, prouvant ainsi qu’une bonne jouabilité est intemporelle.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail