The Big Con
Alors, d’après mon oncle qui bosse chez le développeur indépendant Mighty Yell et à Skybound Games, The Big Con, le jeu d’aventure qui se passe dans les années 90 et dans lequel on peut faire tout plein de crimes, sort A U J O U R D H’ U I sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC, via Steam et l’Epic Games Store, pour 14,99 $/12,49 €/10,99 £.
Vous pouvez, là tout de suite, vous embarquez dans une aventure irrésistible, pleine de vols, de combines délirantes et d’escroqueries en tout genre. Je veux dire, c’est pas tous les jours que vous faites les poches aux passants, détroussez un gamin sans défense, graissez la patte à un flic et commettez une toute petite arnaque bancaire de rien du tout, juste pour sauver la boutique de cassettes vidéo familiale… Jetez-vous à l’eau, tant que vous ne vous faites pas choper, c’est quoi le pire qui peut arriver ? Et en passant, profitez-en pour sauver quelques cassettes VHS !
Inspiré par la culture des années 90, The Big Con est une l’histoire d’Ali, une adolescente escroc sur les bords, bien décidée à sauver par tous les moyens nécessaires la boutique de cassettes vidéo de sa mère des usuriers peu scrupuleux qui la menacent. Dans cette aventure colorée remplie d’énigmes et de dialogues percutants, vous serez libre de gagner cet argent comme vous voulez. Traversez le pays en faisant les poches des passants, en crochetant des serrures, en persuadant vos victimes, en vous faufilant partout à l’aide de déguisements, et faites-vous de l’argent en vendant des peluches à la mode.
Caractéristiques de The Big Con :
- Un jeu d’aventure comique irrévérencieux avec des situations à mourir de rire, de l’exploration et des énigmes avec de multiples solutions.
- Le crime est à la mode maintenant : faufilez-vous, jouez au pickpocket, portez des déguisements et escroquez tout le monde !
- Fiez-vous à votre tchatche ! Négociez pour faire des affaires ou vous sortir des situations difficiles à travers le pays.
- Rencontrez un groupe de personnages bizarres des années 90 et arnaquez-les (ou pas, c’est vous qui êtes aux commandes).
- Un casting de doubleurs TRIPLE A, baby ! Avec notamment des talents comme Erika Ishii (Apex Legends, Destiny 2), Dave Fennoy (The Walking Dead) et Melissa Hutchison (The Walking Dead) incarnant Ali, Rad Ghost et Linda !
- Régalez vos oreilles avec la chanson originale de The Big Con, interprétée par le groupe Rockapella, célébrissime pour son interprétation du générique de « Where in the World Is Carmen Sandiego? ».
- Vous pouvez même appeler la maison pour vous disputer avec votre maman !
Et vous savez quoi ? Les membres du serveur Discord de Mighty Yell peuvent faire un canular téléphonique à un bot Discord spécialement entraîné pour l’occasion, afin de gagner un accès exclusif à une quête bonus dans The Big Con ! Alors rendez-vous sur le Discord de Mighty Yell pour plus d’infos sur la mission, okay ?
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PRESSENGINE