The Captain is Dead
Toutes vos années de formation rigoureuse à l’académie spatiale vous ont conduit à ce moment… êtes-vous prêt à prendre le commandement du vaisseau et à sauver votre équipage ? Il vaut mieux, parce que The Captain is Dead !
Si vous pensiez connaître les jeux de société numériques, détrompez-vous ! Les développeurs de Thunderbox Entertainment ont repris l’expérience originale du jeu fait de carton The Captain is Dead et l’ont transposée dans le futur, pour une aventure de stratégie de survie composée pour partie d’un jeu de société, d’un jeu vidéo et d’un opéra synthwave, low-poly et rétro-futuriste de l’espace !
Bloqué dans les profondeurs glacées de l’espace, vous devez prendre le contrôle de votre équipage récalcitrant pendant qu’il répare le navire et se tient prêt à repousser les assaillants. Tout espoir n’est pas perdu cependant, car chaque membre de l’équipage a des compétences particulières … du véloce enseigne ou du membre d’équipage sacrifiable, jusqu’à l’amiral aguerri au combat. C’est à vous de tirer parti des capacités uniques de chaque personnage pour éviter une annihilation totale dans un secteur reculé et interdit de la galaxie.
Mais ne vous inquiétez pas … l’IA embarquée du vaisseau est toujours prête avec des conseils stratégiques pour vous aider à sauver votre peau spatiale; tout ce que vous avez à faire pour survivre est d’améliorer votre vaisseau scientifiquement, détruire des frégates extraterrestres avec des torpilles, soigner l’équipage dans une espèce de tank flottant bizarre, frapper les assaillants xénomorphes dans leurs tentacules et dégager dans l’hyperespace. Ça ne devrait pas être trop difficile !
Les graphismes Next-gen 3D des années 90 donnent vie au style artistique angulaire unique du jeu original et une distribution vocale extrêmement talentueuse : Kevan Brighting (The Stanley Parable, Void Bastards, Portal) et Elias Toufexis (Star Trek Discovery, The Expanse, Deus Ex), prêtent leur voix à l’équipage assiégé, soutenu par une bande-son époustouflante du meilleur producteur de synthwaves, Occams Laser, qui remixe à la volée pour maintenir le rythme en synchro avec la destruction à l’écran. .
Alors qu’est-ce que vous attendez ? Votre équipage a besoin de vous ! Amenez vos fesses sur la passerelle et garez-les dans le fauteuil du capitaine pronto, car The Captain is Dead est maintenant disponible sur Steam, iOS et Android !