Coven of the Chicken Foot
Wildflower Interactive, un nouveau studio de jeux indépendant dirigé par Bruce Straley (The Last of Us, Uncharted), a aujourd’hui dévoilé son tout premier titre, Coven of the Chicken Foot, lors des The Game Awards 2025.
Les donjons ont été pillés et les monstres terrassés depuis longtemps. Tandis que les héros poursuivent leur route, une vieille sorcière se met discrètement au travail. Coven of the Chicken Foot est une aventure solo centrée sur la construction d’un lien entre une sorcière âgée nommée Gertie et une créature singulière, qui doivent apprendre à coopérer afin d’honorer un serment. À mesure que leur confiance mutuelle s’approfondit, une sombre révélation sur ce qui les attend les amènera à remettre en question leur engagement envers le serment et l’un envers l’autre.
Se déroulant dans un monde stylisé qui fait un clin d’œil aux codes de la fantasy traditionnelle, ce puzzle-platformer avec des créatures, à la fois charmant et sombre, et riche en émotions, invite les joueurs à reconsidérer qui sont les véritables « héros » et à quel point les récits changent lorsqu’ils sont racontés depuis les marges. Dans le rôle de Gertie, les joueurs s’aventurent dans de sombres donjons, des forêts luxuriantes, des catacombes de héros déchus et des marais fangeux qui tuent tous ceux qui osent s’y aventurer. Gertie n’est pas une héroïne typique : elle ne brandira pas d’épée et ne franchira pas les dangers à coups de doubles sauts. Sa survie repose sur l’apprentissage de la collaboration avec son étrange compagnon.
Reposant sur une technologie pionnière, Wildflower Interactive a conçu un allié non jouable unique en son genre : une créature dynamique et réactive, qui évolue dans ses capacités et ses motivations tout au long de l’expérience du joueur.
Fonctionnalités clés
Une héroïne improbable : Incarnez une femme âgée dont la détermination et la bienveillance constituent ses plus grandes forces.
Une relation jouable : Grâce à une technologie innovante et à un gameplay unique centré sur le compagnon, celui-ci observe, s’adapte et développe de nouveaux comportements en fonction de votre manière de jouer, transformant au fil du temps les déplacements et les solutions possibles.
Une narration sans mots : Assemblez les pièces du mystère à travers les environnements, les gestes et de petits choix.
Explorez un royaume de fantasy : Un style visuel saisissant pour explorer des royaumes anciens, des forêts luxuriantes et des grottes éclairées à la torche, mêlant charme de conte illustré et tonalités plus sombres.
Fondé par des vétérans de l’industrie du jeu vidéo désireux de créer un petit studio indépendant, créatif et agile, Wildflower Interactive incarne une volonté de liberté artistique et d’innovation au-delà des contraintes du AAA. S’appuyant sur les enseignements tirés des systèmes de compagnons de The Last of Us et Uncharted, Coven of the Chicken Foot représente une nouvelle évolution des relations interactives.
« Wildflower Interactive repose sur l’idée de me pousser créativement et de travailler avec des personnes partageant les mêmes valeurs artistiques, animées par un fort désir de poursuivre la réflexion sur le type d’expériences que le jeu vidéo peut offrir », a déclaré Bruce Straley, fondateur de Wildflower Interactive. « C’est ce que nous faisons avec Coven of the Chicken Foot. Le jeu rend hommage au plaisir et à la simplicité des jeux à l’ancienne, tout en faisant évoluer l’association entre narration et interactivité d’une manière nouvelle et exigeante. Je suis très fier de ce que nous avons construit chez Wildflower et j’ai hâte que les joueurs explorent le monde que nous créons et fassent connaissance avec notre duo attachant. »
Coven of the Chicken Foot sortira sur PC via Steam.





