Bradley the Badger
Day 4 Night Studios a dévoilé Bradley the Badger, un nouveau jeu d’action-aventure mettant l’accent sur l’exploration, les déplacements et des énigmes libres aux mécaniques déroutantes. Le titre mêle des mécaniques de jeu originales à des séquences en prises de vue réelles, au sein d’un récit satirique proposant un commentaire sur le jeu vidéo. Le jeu est actuellement prévu sur PC via Steam, l’équipe étudiant également d’autres plateformes et consoles. Bradley prend vie grâce à Evan Peters (X-Men, Mare of Easttown, Dahmer, Tron:Ares), à la fois en voix off et en performance live-action, apportant chaleur, humour et émotion à la mascotte au regard candide du jeu.
Bradley, star emblématique de nombreux jeux de plateformes à succès par le passé, se retrouve perdu dans de nouvelles contrées étranges qui lui paraissent totalement alien et curieusement inachevées. Aspirant à rentrer chez lui, Bradley se lance dans une quête pour sauver son monde et ses amis à tout prix, même si cela signifie faire face à une révélation plus grande que tout ce qu’il aurait pu imaginer.
« Bradley est à la fois une lettre d’amour aux jeux vidéo et une satire de ceux-ci », a déclaré Christian Cantamessa, cofondateur de Day 4 Night Studios. « Le jeu vidéo est une forme d’art, et cette histoire est inspirée de nos propres aventures à les créer. Du tourment intérieur lié au doute de soi à la joie de bâtir des mondes, nous avons cherché à transformer ces expériences en un jeu dans lequel chacun peut se perdre. »
Au cœur du jeu se trouve le Kit. Il s’agit d’un outil permettant à Bradley de modifier chaque élément inachevé qu’il rencontre, comme s’il était lui-même développeur de jeux vidéo. Systémique et immédiat, le Kit transforme complètement l’approche de l’exploration, des déplacements, des énigmes et du combat. En utilisant le Kit et sa fidèle poêle à frire, Bradley doit traverser des mondes qui sembleront instantanément familiers aux joueurs, mais parsemés d’éléments inachevés. Au fil de l’aventure, Bradley explorera, résoudra des énigmes, vaincra des boss et lèvera le voile sur un mystère plus vaste.
« Nous voulions créer quelque chose qui nous rallume, quelque chose capable de nous ramener à l’époque où, avec des yeux plus jeunes, tout l’univers du jeu vidéo semblait briller », a déclaré Davide Soliani, cofondateur de Day 4 Night Studios. « Et nous voulions que nos mécaniques constituent le pont parfait entre le passé et le futur. »
Bradley the Badger est réalisé par les fondateurs de Day 4 Night Studios, Christian Cantamessa (Red Dead Redemption, Middle-earth: Shadow of Mordor) et Davide Soliani (directeur créatif sur Mario + Rabbids Kingdom Battle, Sparks of Hope et Rayman in the Phantom Show).
Day 4 Night Studios se concentre sur l’originalité et l’innovation, en créant de nouveaux contenus qui repoussent les limites de la narration et du game design. Le studio a été fondé par cinq vétérans de l’industrie et est financé par l’éditeur de jeux vidéo KRAFTON, Inc., avec la participation de 1Up Ventures, la société d’investissement du co-créateur de Xbox, Ed Fries.





