Arknights: Endfield sortira le 22 janvier 2026 sur PS5, PC et mobiles

13 Déc 2025 | Jeux vidéo

Arknights: Endfield

L’éditeur mondial GRYPHLINE a annoncé aux The Game Awards 2025 la sortie mondiale Arknights: Endfield, le RPG stratégique 3D très attendu se déroulant dans l’ univers d’Arknights, le 22 janvier 2026 sur PlayStation 5, PC et appareils mobiles. Cette annonce a été faite lors The Game Awards, accompagnée d’une bande-annonce dynamique et du morceau original Give Me Something, composé et interprété par OneRepublic exclusivement pour l’occasion.

La bande-annonce mêle la performance de OneRepublic à des séquences cinématiques imprégnées de l’atmosphère, de l’envergure et de l’esprit pionnier de Talos-II. Grâce à des visuels stylisés et aux effets caractéristiques du jeu, elle offre un aperçu de l’ambiance du monde d’ Arknights: Endfield, à la manière d’un clip vidéo, approches de lancement.

L’annonce de la date de lancement intervient alors Arknights: Endfield dépasse les 30 millions de préinscriptions dans le monde, soulignant la dynamique mondiale de croissance rapide du jeu.

En prévision de la sortie officielle, GRYPHLINE a récemment invité les joueurs à tester la bêta II, offrant ainsi un aperçu inédit du jeu. Ce test a introduit un scénario entièrement repensé avec de nouvelles cinématiques et animations, des améliorations du système de combat en temps réel et une toute nouvelle région à explorer, poursuivant ainsi la démarche de l’équipe qui consiste à peaufiner l’expérience grâce aux retours de la communauté.

Se déroulant dans l’univers d’ Arknights, qui a dépassé les 100 millions de téléchargements, Arknights: Endfield ce jeu propose un scénario inédit et un monde axé sur l’exploration, les combats stratégiques en temps réel et la construction de bases. Les joueurs commandent des escouades de quatre opérateurs maximum, combinant compétences, synergies élémentaires et tactiques coordonnées lors d’affrontements dynamiques.

Tout au long de l’année 2025, GRYPHLINE a présenté Arknights: Endfield a été présenté lors d’événements mondiaux majeurs — notamment l’Anime Expo, la Japan Expo, la Gamescom et un récent événement Apple présentant les premières images de gameplay mobile du titre — faisant ainsi découvrir le monde de Talos-II à un public mondial.

Arknights: Endfield sera gratuit avec des achats intégrés lors de sa sortie mondiale le 22 janvier 2026.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – 1UP PR