Lords of the Fallen II
Le développeur et éditeur indépendant CI Games a dévoilé le tout premier aperçu du gameplay du très attendu action-RPG Lords of the Fallen II dans le cadre des The Game Awards (TGA). Cette nouvelle bande-annonce percutante, portée par une reprise de « It’s a Sin » par le groupe de rock en tête des classements Ghost, illustre les combats soulslike brutaux du jeu face à une galerie de créatures redoutables et gigantesques, au cœur d’un vaste monde caractérisé par son système emblématique de royaumes doubles. Construit sur Unreal Engine 5, Lords of the Fallen II sortira en 2026 sur le système PlayStation 5, les consoles Xbox Series X|S, sur PC via l’Epic Games Store, et peut dès à présent être ajouté à la liste de souhaits.
Lords of the Fallen II, actuellement en développement actif, est un nouvel action-RPG soulslike se déroulant dans un royaume humain assiégé par des éons de dieux malveillants, de magie viscérale et de défenseurs implacables. Mille ans après la chute du dieu sombre Adyr, un royaume solitaire se dresse contre les forces du royaume des morts connu sous le nom d’Umbral et son maître indicible.
Cette suite très attendue est plus audacieuse, plus courageuse et plus sanglante. Dans le rôle du Lampbearer, les joueurs peuvent mettre leurs ennemis en pièces grâce à une toute nouvelle fonctionnalité de démembrement et les réduire définitivement au silence avec des exécutions inédites, au sein d’un système de combat rapide et fluide. Une variété encore plus grande d’ennemis ainsi que des combats de boss véritablement spectaculaires mettront à l’épreuve même les plus aguerris, en solo ou via un mode coopératif à progression partagée de premier ordre, ainsi qu’un multijoueur PvP optionnel. Découvrez un premier aperçu de trois boss redoutables dans cette révélation de gameplay, dont le Heartroot Warden cuirassé de métal et sa grande épée enchaînée, le Koydreth ailé frappant depuis son miroir gravé de runes, et le dragon colossal Lingao the Souring Storm, maîtrisant les pouvoirs du vent et de la foudre.
« Nous sommes ravis de partager ce premier aperçu de gameplay de Lords of the Fallen II aux TGA », a déclaré le Game Director James Lowe. « Conçu et développé selon notre philosophie “players-first”, nous avons hâte de voir la réaction de la communauté face à des combats plus rapides et plus brutaux, une variété d’ennemis nettement accrue et des affrontements de boss encore plus spectaculaires. Et ce n’est que le début… »
Lords of the Fallen (2023) – Mise à jour Version 2.5
Afin de faire patienter les fans jusqu’à la sortie de Lords of the Fallen II, CI Games a publié la dernière mise à jour majeure de Lords of the Fallen (2023). La version 2.5 introduit d’importantes refontes du comportement des ennemis et des boss dans les modes Legacy et le tout nouveau Veteran Mode, ainsi que de nombreuses autres améliorations :
Bosses réinventés : Avec un combat désormais plus rapide, plus précis et plus agressif, les boss, mini-boss et ennemis à travers tout le jeu ont bénéficié de mises à jour substantielles de leur comportement dans les modes Legacy et Veteran, afin d’accentuer le défi soulslike. Des boss comme Pieta disposent de combos affinés et d’une plus grande variété de mouvements, tandis que le Congregator of Flesh présente une réduction des étourdissements et un rythme plus resserré. Les mini-boss exercent une pression accrue grâce à des attaques plus rapides, un positionnement plus intelligent et une logique de temps de recharge, tandis que les ennemis standards vont encore plus loin avec un nouveau système global de temps de recharge renforçant leur agressivité, une récupération de sorts plus rapide et une distance d’attaque réduite.
Veteran Mode : Au-delà de ces ajustements se trouve le Veteran Mode — l’épreuve ultime de compétence et d’endurance. De nombreux boss de Mournstead y sont encore renforcés, avec des transitions plus rapides, de nouveaux schémas d’attaque et un comportement encore plus agressif. Ceux qui triompheront du Veteran Mode obtiendront une récompense finale : la cuirasse Veteran of the Veil, assortie d’un bonus unique aux objets obtenus.
Armes de boss reforgées : Plusieurs armes de boss bénéficient désormais de nouvelles animations d’attaque signatures.
La version 2.5 représente l’aboutissement de plus de 70 mises à jour, façonnées par les retours de plus de 6 millions de joueurs. Pour consulter l’intégralité des notes de mise à jour, rendez-vous sur le fil d’actualités officiel.
Le CEO Marek Tyminski a ajouté :
« Depuis le lancement, nous écoutons activement notre communauté et échangeons avec elle. C’est exactement ce qu’elle demandait, et nous sommes ravis de le proposer gratuitement à tous les propriétaires — la dernière mise à jour majeure et l’expression ultime de notre vision pour Lords of the Fallen. »
CI Games partagera davantage de détails en 2026 concernant Lords of the Fallen II, en amont de son lancement mondial. En attendant la suite, les nouveaux joueurs de Lords of the Fallen (2023) peuvent profiter d’une remise limitée dans le temps de 50 % (14,99 $, 14,99 €, 12,49 £) sur PC via Steam et l’Epic Games Store, ainsi que sur le système PlayStation 5 et les consoles Xbox Series X|S.





