Death Howl
Développé par l’équipe polyvalente de trois personnes de The Outer Zone et publié par 11 bit studios, Death Howl sortira sur PC le 9 décembre. Des versions consoles pour PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch sont également en développement et sont prévues pour 2026.
Mêlant des mécaniques appréciées pour en faire quelque chose de totalement unique, Death Howl est un deck builder soulslike qui défie les genres et raconte l’histoire de Ro, une mère issue d’une tribu chamanique qui refuse d’accepter la perte de son enfant. Dans un acte désespéré, elle descend dans le monde des esprits pour se battre afin d’obtenir une seconde chance.
Minimaliste dans sa présentation mais sans crainte d’aborder des thèmes bruts et éprouvants, Death Howl se déploie comme un voyage métaphorique à travers le chagrin, la survie et l’acceptation. C’est une chasse où chaque pas en avant a un coût — et où chaque ennemi demande une observation digne d’une chasseuse.
Fidèle aux codes du soulslike, la défaite n’est pas une fin, mais une étape de l’apprentissage. Se reposer ressuscite les ennemis vaincus, et comprendre leur comportement est essentiel pour progresser. Death Howl enrichit cette structure avec un système de combat tactique sur grille, du deck-building et une exploration action-RPG à travers des biomes étranges et hostiles.
Chaque région introduit non seulement de nouveaux ennemis et de nouvelles capacités actives et passives, mais aussi de nouvelles cartes offrant des possibilités de personnalisation du deck, permettant aux joueurs d’adapter leur approche tactique au fil de l’aventure. Chaque esprit vaincu renforce Ro dans cette guerre silencieuse faite de deuil et de détermination.
Ro parviendra-t-elle à reprendre ce qui lui a été enlevé ? Ou bien le monde des esprits l’emportera-t-il à son tour ?
Vous le découvrirez lorsque Death Howl sortira sur PC le 9 décembre. Les versions consoles suivront en 2026. Le développement du jeu a été soutenu par le programme The Games Scheme du Danish Film Institute.





