The Witcher IV
CD PROJEKT RED a fièrement dévoilé un premier aperçu de The Witcher IV, le premier jeu de la nouvelle saga Witcher, lors des Game Awards 2024 à Los Angeles avec une bande-annonce cinématographique.
Lors des Game Awards de cette année, CD PROJEKT RED a offert un premier aperçu de The Witcher IV, auparavant connu sous son nom de code Polaris. Le jeu, successeur de The Witcher 3: Wild Hunt, considéré comme l’un des jeux les plus acclamés de tous les temps, marque le début d’une nouvelle saga Witcher avec Ciri dans le rôle du protagoniste.
« Nous lançons une toute nouvelle saga Witcher, cette fois avec Ciri comme cœur de l’histoire ! », a déclaré Sebastian Kalemba, directeur du jeu. « C’est tellement bon de pouvoir enfin dire ces mots. Pendant très longtemps, nous savions que nous voulions que Ciri soit le protagoniste de The Witcher IV ; cela nous semblait naturel et nous pensons que Ciri le mérite. Dans ce jeu, nous voulons explorer ce que signifie vraiment devenir un sorceleur en suivant Ciri sur son chemin. Cette bande-annonce est un avant-goût de cela, et montre à quel point le monde de The Witcher peut être sombre et ancré dans la réalité. »
Dans la bande-annonce de près de six minutes, les spectateurs ont pu découvrir Ciri, la fille adoptive de Geralt de Riv, alors qu’elle accepte un contrat de sorcellerie dans un village isolé terrorisé depuis des générations par un monstre redoutable exigeant des sacrifices humains. Conçue comme une histoire courte et autonome de The Witcher, la bande-annonce présente les nouvelles capacités et outils de Ciri, notamment une chaîne et des pouvoirs magiques avancés.
Au cœur de la bande-annonce se trouve le point de vue de Ciri en tant qu’étrangère au village. Alors que les villageois disent au revoir à l’un des leurs – une jeune fille qu’ils préparent pour un sacrifice rituel traditionnel – Ciri choisit d’intervenir. Dans son objectif de tuer la bête et de sauver la jeune fille en même temps, Ciri se retrouve en conflit avec les préjugés et les superstitions des personnes qu’elle tente de protéger, ce qui la conduit à affronter une douloureuse leçon de sorceleur : les monstres se présentent sous toutes les formes.
La bande-annonce est pré-rendue dans une version personnalisée d’Unreal Engine 5 sur un GPU NVIDIA GeForce RTX non annoncé. Propulsé par la même technologie sur laquelle The Witcher IV est construit, en utilisant des ressources et des modèles du jeu lui-même, il vise à offrir aux joueurs un aperçu cinématographique du type d’expérience que le jeu aspire à offrir. La bande-annonce a été créée grâce à une étroite collaboration entre CD PROJEKT RED et Platige Image, qui ne sont pas étrangers à l’univers de The Witcher, ayant été responsables des cinématiques d’introduction dans les précédents volets de la série.
The Witcher IV est un RPG solo en monde ouvert de CD PROJEKT RED. Au début d’une nouvelle saga, les joueurs incarnent Ciri et se lancent dans un voyage à travers un monde de dark fantasy brutal. Propulsé par Unreal Engine 5, il vise à être le jeu Witcher en monde ouvert le plus immersif et le plus ambitieux à ce jour.