The King is Watching sortira le 21 juillet sur PC via Steam

6 Juil 2025 | Jeux vidéo

The King is Watching

The King is Watching, le prochain roguelite de construction de royaume développé par Hypnohead et édité par tinyBuild, proclame officiellement sa sortie sur PC via Steam le lundi 21 juillet 2025. Le jeu a déjà suscité un fort engouement, avec plus de 200 000 ajouts en liste de souhaits et 300 000 téléchargements de la démo, le tout couronné d’une note positive de 96 % sur Steam.

Incarnez un monarque régnant sur son royaume, maintenant son autorité suprême grâce au pouvoir du regard. The King is Watching revisite le genre de la construction de base en y intégrant des mécaniques roguelite, offrant ainsi une expérience renouvelée à chaque règne. Dirigez le regard royal vers vos sujets pour assurer une production fluide des ressources, formez des paysans en redoutables soldats et imposez votre suprématie en bâtissant le royaume le plus craint du monde. Rien n’échappe au regard du roi : les habitants ne travaillent que lorsqu’ils se trouvent dans son champ de vision direct !

 

Préparez-vous à des attaques ennemies imprévues en anticipant les mouvements des nations adverses grâce à une gestion tactique de vos troupes. Négociez avec les villageois des alentours pour acquérir de précieuses connaissances anciennes, et débloquez de puissants sorts pour la prestigieuse Guilde des Mages. Gérez vos ressources avec soin, veillez à nourrir votre peuple et menez votre nation vers la victoire.

Fondez des royaumes à travers une variété de biomes, chacun offrant ses propres avantages et contraintes. Envisagez des lieux stratégiques comme les palissades renforcées, et positionnez vos troupes pour tirer le meilleur parti du terrain. Constituez une armée de cavaliers experts, de sages mystiques et de fins stratèges, et semez la destruction chez ceux qui oseraient vous défier.

The King is Watching sortira sur PC via Steam le lundi 21 juillet 2025, avec une prise en charge des langues suivantes : anglais, allemand, russe, français, espagnol (EU), portugais brésilien, polonais, ukrainien, chinois simplifié, japonais et coréen.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – STRIDE PR