Onimusha: Way of the Sword
Capcom, l’un des principaux développeurs et éditeurs mondiaux de jeux vidéo, a ouvert le bal du Tokyo Game Show 2025 en dévoilant une nouvelle bande-annonce d’Onimusha: Way of the Sword, révélant les événements surnaturels qui ont déclenché cette aventure fantastique et sombre. Il fut également l’occasion de présenter de nouveaux personnages qui jouent un rôle clé dans le scénario de ce jeu d’action et de combat au sabre.
Après son arrivée à Kyoto, le héros Miyamoto Musashi est pris en embuscade par les démoniaques Genma. À l’article de la mort, il reçoit en « cadeau » un gantelet Oni qui lui confère le pouvoir de lutter contre ces monstres venus des enfers. Cependant, tel le guerrier désireux de tracer son propre chemin qu’il est, il cherche à rompre son lien avec cet artefact mystique.
Au cours de son voyage, Musashi rencontre Okuni d’izumo et Takamura d’Ono, de nouveaux amis également inspirés de personnages réels de l’Histoire japonaise. Guidé par la voix de la mystérieuse femme Oni dans son gantelet, Musashi est conduit à Takamura, un vénérable épéiste qui possède lui aussi un gantelet. Il croise également le chemin d’Okuni, une célèbre artiste connue pour sa danse Kabuki emblématique qui a quitté la scène à la recherche d’un moyen de vaincre les Genma.
Les dernières images contiennent également des extraits de gameplay montrant Musashi affronter des ennemis dans les rues de Kyoto, notamment Togemaru, un Genma serpentiforme doté d’épines le long de son dos qui se jette dans la mêlée à grande vitesse pour éventrer ses malheureuses victimes. Bien que Musashi soit réticent à accepter son gantelet Oni, il doit exploiter son pouvoir pour vaincre ces redoutables ennemis.
Onimusha: Way of the Sword est un jeu d’action prévu en 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam).