Torchlight Mobile arrive l’année prochaine sur iOS et Android !

Torchlight Mobile arrive l’année prochaine sur iOS et Android !

Annoncé à l’E3 cette année, Torchlight Mobile viendra remplir le catalogue de jeux IOS et Android dès l’année prochaine. Loin d’être un portage, le jeu sera une version créée intégralement pour le support mobile pour une utilisation optimisée du tactile. Perfect World nous a donné l’occasion lors de la Game Connection de tester une première mouture de son jeu.

De nombreux éditeurs commencent à s’intéresser au support mobile et Perfect World n’échappe pas à la règle. L’éditeur s’est déjà lancé sur le marché du jeu mobile avec l’adaptation mobile du célèbre MMORPG Forsaken World. Cependant il faut le reconnaître l’adaptation a été ratée, les joueurs ont par ailleurs noté de nombreux bugs couplés à une interface compliquée d’utilisation. Forsaken World était donc l’exemple parfait pour illustrer la difficulté d’adapter une licence PC sur mobile.

Qu’en est-il de la licence Torchlight ?

Torchlight a été un succès dès la sortie du premier opus en 2009. Le Hack and Slash / Action-RPG a toujours été un sérieux concurrent de Diablo mais sera la première des 2 licences à se lancer sur les plateformes mobiles. De nombreux Diablo-like existent déjà sur mobile, nommons par exemple Spirit Lords ou Dungeon Legends. Torchlight Mobile devrait cependant tirer son épingle du jeu, profitant de la notoriété de la licence et d’un gameplay optimisé pour le format mobile tout en gardant l’essence même des versions PC. Afin d’éviter le mécontentement des joueurs après la sortie du jeu, Perfect World écoute les joueurs et a procédé à quelques changements comme par exemple l’abandon du système de stamina (énergie) qui frustre grandement les joueurs de Free to Play.

Graphiquement, il n’y a pas lieu d’être dépaysé et le jeu tourne sans problème sur de nombreux devices. De nouvelles races et classes inédites seront jouables dans ce nouvel opus qui fera la part belle au multijoueur. Un multijoueur avec de la coopération et du PVP, une innovation qui ravira de nombreux joueurs. La prise en main du jeu est rapide et l’on assimile facilement les spécificités de l’interface. En bas à droite de l’écran on retrouve un gros bouton pour l’attaque de base entourée de plusieurs attaques nécessitant un cooldown. Côté attaques, il sera d’ailleurs possible de combiner 2 attaques qui fusionneront pour en former une seule et même. Les possibilités de combinaisons sont multiples et rendra par conséquent votre personnage unique. Un autre joueur qui jouera la même classe n’aura très certainement pas les mêmes attaques. Afin d’ajouter du challenge, des quêtes quotidiennes viendront ponctuer vos journées. Et si vous aimez collectionner vous allez être ravis, car en plus des équipements à récupérer vous allez pouvoir collectionner des pets (animaux de compagnie) qui combattront avec vous.

Bien que l’on s’adapte vite aux spécificités de Torchlight mobile, il ne faut pas pour autant penser que le jeu sera une balade tranquille à travers de sombres zones. La difficulté se fait vite ressentir au fur et à mesure des zones que vous inspectez. Ça tombe bien on aime le challenge.

Article écrit par Shyvahna

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Comments are closed.