La série reprend en force !
KOEI TECMO Europe est heureux d’annoncer aujourd’hui la sortie prochaine de ‘Toukiden: Kiwami’, actuellement en cours de développement pour les systèmes PlayStation 4 et PlayStation Vita. Cette suite du titre très apprécié ‘Toukiden: the Age of Demons’ sera disponible en Europe à compter du 27 mars 2015.
Contexte :
Dans le riche univers de Toukiden, des démons (les Oni) se sont toujours cachés dans les ténèbres pour tourmenter l’humanité. Au cours de l’histoire, une caste secrète de guerriers, les Slayers, a été formée afin d’éliminer la menace des démons avant qu’ils ne dévorent le monde. Toutefois, lors d’un événement appelé « l’Éveil », des failles sont apparues dans l’espace et le temps. C’est à travers ces failles que des lieux disparus depuis longtemps de la surface du monde ont refait surface, et ont amené avec eux des hordes de démons qui ont commencé à pourchasser sans relâche les humains.
Ces démons ont le pouvoir de consumer les âmes de ceux qu’ils ont tués et d’emprisonner ainsi les esprits des héros les plus courageux afin d’augmenter leur taille et leur force. Grâce à ces âmes, les Oni peuvent se régénérer rapidement et seuls les Slayers ont été entraînés à les combattre.
Alors que l’humanité est au bord de l’extinction, les Slayers ont ouvert leurs villages, les transformant en sanctuaires pour protéger ceux qui ont survécu, et ils forment la dernière ligne de défense contre l’horreur.
Synopsis :
L’histoire originale de Toukiden débute 8 ans après l’Éveil, et suit les traces d’un Slayer nouvellement formé qui arrive au village d’Utakata. Le rôle du joueur consiste à mener à bien de nombreuses missions, mais également à renforcer ses relations avec les autres combattants du village avant de combattre les plus grands des Oni afin de les renvoyer dans leur dimension (un plan mystérieux hors de l’espace et du temps) et de libérer les âmes des héros qu’ils ont capturées.
En échange, quand les âmes sont libérées, elles s’associent au joueur pour lui conférer différentes compétences complémentaires pour ses armes.
Profitant d’un univers inspiré de diverses époques historiques du Japon, ‘Toukiden: Kiwami’ prolonge l’histoire de ce dernier combat que mène l’humanité pour sa survie. Pour les débuts de la série sur le système PlayStation 4, ‘Kiwami’ reprend l’histoire depuis le début, afin de permettre aux nouveaux joueurs de se familiariser avec cet univers vaste et rempli de démons. Le jeu est au total presque deux fois plus long que le jeu original, et il permet aux fans de faire vivre à leur Slayer de nouvelles aventures qui débutent après la fin de l’épisode ‘Age of Demons’.
Tout aussi époustouflant graphiquement que son prédécesseur, le jeu offre un outil de création de personnage particulièrement riche, un grand nombre d’armes – y compris des armes inédites – qui peuvent toutes être forgées et améliorées selon les préférences des joueurs, et près de 300 personnages inspirés de personnages célèbres ou mythiques de l’histoire japonaise, dont les âmes viennent soutenir les joueurs dans leurs combats contre leurs ennemis.
‘Toukiden: Kiwami’ proposera également un mode multijoueur complet. Le joueur est encouragé à aller affronter les plus puissants Oni au sein d’un groupe et, comme dans le précédent épisode, il pourra choisir différents personnages contrôlés par l’IA pour l’accompagner, ou mieux encore, profiter du mode multijoueur coopératif qui permet à quatre joueurs de s’associer pour aller vaincre les démons !
D’autres détails seront dévoilés dans les semaines à venir, mais Koei Tecmo dévoile d’ores et déjà plusieurs éléments à propos de Toukiden: Kiwami, dans une bande-annonce de cinq minutes qui présente certains des nouveaux personnages, de nouveaux types de démons et de nouveaux types d’armes, en plus d’introduire les événements qui seront décrits durant l’aventure.
Vidéo de présentation :