Tout part en live sur Twitch – Twitch célèbre sa communauté et ses créateurs

Tout part en live sur Twitch – Twitch célèbre sa communauté et ses créateurs

Tout part en live sur Twitch

En France, Twitch ne cesse de se développer et la communauté française de streamers et de spectateurs est au cœur de cette évolution. Twitch – le premier service interactif de livestreaming – a toujours été le foyer du gaming, mais c’est aujourd’hui bien plus que ça. De plus en plus de streamers laissent libre cours à leur créativité auprès d’un public diversifié, à travers des domaines aussi variés que le gaming, la musique, l’art, les talk-shows et bien plus encore. Twitch a décidé de célébrer cette riche diversité à travers sa toute première campagne nationale : « Tout Part En Live Sur Twitch ». Une campagne construite sur le double sens de « Ça part en live » qui résume parfaitement le sens de la dynamique et la spontanéité du divertissement créée en direct sur Twitch.

Pour célébrer cette communauté, la campagne a démarré avec un film qui explore les différents mondes, passions et streamers qui composent Twitch. Raconté par Djimo, le spectateur est emmené dans un tourbillon de toutes les choses qui font la grandeur de Twitch.

« Je la trouve incroyable car elle retranscrit bien la folie que Twitch représente à mes yeux. C’est un espace de créativité infini ou bien sûr il y a du gaming mais pas que ! C’est ce qui fait la richesse de la plateforme à mes yeux ! Tous ces profils divers et variés qui partagent leur passion. Pour moi Twitch est vraiment l’espace de créativité dont je rêvais. Sur cette plateforme je peux parler de tout et VRAIMENT échanger avec ma communauté. C’est simple en 8 années de création de contenus, je n’ai jamais ressenti une si grande liberté dans mon contenu et une telle proximité avec ma commu. Que je parle de livres avec des émissions plus travaillées, ou pas. Qu’on fasse de l’aquarelle, du numérique, qu’on invite des gens à nous immerger dans leur univers, du gaming ou encore des discussions plus ou moins sérieuses sur des sujets difficiles, comme plus légers; les gens sont là et échangent vraiment avec moi. Bref, c’est une liberté qui me manquait vraiment dans ma manière de communiquer.” commente Bulldeop suite à sa participation au film et à la campagne.

https://twitter.com/TwitchFR/status/1438065804864544768

Parallèlement au film, la communauté pourra repérer ses streamers préférés dans des publicités extérieures et numériques à Paris, Toulouse, Nice, Marseille Lille et Bordeaux, ainsi que sur les réseaux sociaux, etc.

 « J’ai été ravie de participer à cette campagne et de contribuer à la volonté de Twitch de valoriser la diversité des créateur.ices de la plateforme. J’espère que ma présence aidera d’autres personnes qui me ressemblent ou non à se dire qu’elles aussi ont leur place sur Twitch et se lanceront sans peur dans la création de contenu. Pour moi, Twitch est avant tout un espace de détente, mais aussi de créativité et d’échanges. Twitch m’a permis de créer une communauté, d’échanger et m’engager sur des problématiques importantes avec d’autres streamer.euses et malgré les moments moins fun, je compte m’y faire une place avec Afrogameuses ! » déclare Invincible Jane, fondatrice de Afrogameuses.

Sur une période de 10 mois, cette campagne mettra en lumière des dizaines de créateurs et la véritable diversité et passion de la communauté en France.

Ils pourront retrouver les streameurs suivants : MaghlaKamet0LittlebigwhaleDomingoBulledopZeratorAntoine DanielAfrogameusesSanslesmains73PandrezzGastronogeekJeelTVEtoilesMister MVRivenziPonce

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail