Total Chaos
Total Chaos, une expérience d’horreur du créateur néo-zélandais de Turbo Overkill, Trigger Happy Interactive, et de l’éditeur indépendant original Apogee Entertainment, place les joueurs dans un isolement désespéré sur PC via Steam au deuxième trimestre 2025, avec le support Steam VR en cours de développement. Les fans pourront faire couler le sang en premier avec une démo gratuite lancée début 2025 sur Steam pour PC.
Plongez dans les profondeurs de l’incertitude alors qu’un garde-côte s’échoue sur la côte déchiquetée de Fort Oasis, un avant-poste minier abandonné entouré de mystère. Une voix solitaire crie à la radio : « Allez dans les mines. » Peut-on faire confiance à cette voix ? Que se cache-t-il sous l’île ? Et attendez… Fort Oasis ne semble-t-il pas… familier ?
Total Chaos abandonne le joueur dans un monde de terreur à travers neuf chapitres incontournables. Échoués sur l’île désolée de Fort Oasis, les joueurs comptent sur des indices dispersés mais peu fiables, ainsi que sur des armes récupérées et improvisées pour survivre.
Les vestiges délabrés d’un avant-poste minier autrefois prospère ne sont plus une attraction touristique… ils sont désormais abandonnés et consumés par un étrange mystère entourant la disparition de ses habitants. Des cimetières abandonnés, des bâtiments délabrés et des prisons vides abritent des phénomènes surnaturels, des indices épars, des notes manuscrites et les fournitures nécessaires pour survivre à ce cauchemar.
https://store.steampowered.com/app/2208350/Total_Chaos/
Total Chaos propose une descente profonde dans l’isolement, la peur et la survie alors que les joueurs s’aventurent plus profondément dans les ruines labyrinthiques de Fort Oasis, un aller simple dans les ombres de l’esprit. Il est désormais envahi par des créatures horribles et implacables qui adaptent leurs schémas d’attaque, comme si elles étaient capables de lire dans les pensées. Repoussez ces monstruosités avec tous les outils improvisés que vous pouvez récupérer : une clé à molette, une hache de fortune, tout ce qui peut les tenir à distance.
Explorez un récit étendu, des anomalies troublantes et des lieux inédits dans le tout nouveau dixième chapitre via un DLC optionnel en plus de la sortie sur PC.
« Ce jeu est conçu pour vous faire sentir vraiment impuissant et seul », a déclaré Sam Prebble, développeur chez Trigger Happy Interactive. « Le survival horror ne se résume pas à des sursauts de peur, il s’agit d’atmosphère et de tension psychologique. Nous poussons ces éléments à l’extrême dans Total Chaos. »
Inspiré du survival horror classique mais avec des sensibilités de conception de jeu modernes, Total Chaos plonge les joueurs dans des environnements qui donnent l’impression qu’ils pourraient s’effondrer à tout moment, encore renforcés par un éclairage dynamique, des paysages sonores d’ambiance et une bande-son effrayante. Le jeu pousse les joueurs à remettre en question non seulement la réalité de l’île, mais aussi leurs propres souvenirs. Sont-ils déjà venus ici ?
« Dès le début, nous avons voulu que Total Chaos fasse en sorte que les joueurs se sentent véritablement perturbés », a ajouté Scott Miller, fondateur d’Apogee Entertainment. « C’est un type d’intensité différent de celui de Turbo Overkill, mais pas moins palpitant. »
Prebble a déclaré : « Total Chaos est une réinvention étendue et considérablement améliorée de mon mod primé basé sur GZDoom sorti en 2018. Ce remaster d’Unity dépasse en fait ma vision originale du jeu. »