Twitch
Twitch fait aujourd’hui trois annonces visant à modifier la rémunération de ces streamers. Celles-ci s’appuient sur les changements apportés l’année dernière pour aider les streamers à gagner plus de revenus et à construire des carrières durables sur le service.
- À partir du 1er mai, Twitch élargira le programme Partner Plus lancé l’année dernière pour aider les streamers à développer plus efficacement leurs activités. Aujourd’hui, Twitch permet à un plus grand nombre de streamers d’accéder au programme et d’augmenter leurs parts de revenus nets. L’éligibilité sera étendue aux Affiliés et Twitch introduira une nouvelle répartition en matière de revenu où les streamers pourront gagner une part de revenu net de 60/40 (il y aura également une baisse des critères de qualification pour le partage 70/30). Cette extension signifie que trois fois plus de streamers bénéficieront de taux de partage des revenus nets supérieurs. Le « Programme Partenaires Plus » s’appellera « Programme Plus » lorsque les changements prendront effet en mai.
- À partir d’aujourd’hui, Twitch supprime le plafond de 100 000 dollars américains pour les bénéficiaires du partage des revenus nets 70/30, ce qui signifie que les streamers qui gagnent plus de 100 000 dollars grâce aux subs (abonnements) peuvent continuer à gagner une part nette de 70 % des revenus au lieu de revenir à une part nette de 50 % des revenus, ce qui augmente en fin de compte les revenus et le potentiel de croissance des streamers.
- À partir de juin 2024, Twitch changera le modèle de paiement de l’abonnement Prime Gaming pour un taux fixe pour chaque pays, afin de s’assurer que l’abonnement mensuel à Twitch disponible pour les membres Prime soit un avantage durable et à long terme pour la communauté Twitch.
Ces changements constituent une avancée significative dans l’objectif de Twitch de rendre le streaming plus gratifiant et d’intégrer les commentaires de la communauté. Twitch s’efforce de créer un cadre transparent et à long terme pour la rémunération des streamers, afin de récompenser et d’encourager les créateurs qui se consacrent au livestreaming, et d’apporter de la visibilité à la carrière des streamers.
Pour plus d’informations, vous trouverez en lien l’intégralité du blog décrivant les mises à jour.
Dan Clancy, PDG de Twitch, animera également un stream sur sa chaîne le 24 janvier à 19h30 (heure française), pour partager des détails supplémentaires sur les nouveautés.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE GLOBAL PR