Anno 117 : Pax Romana
Ubisoft annonce la sortie d’Anno 117 : Pax Romana, l’un des jeux de stratégie les plus ambitieux jamais créés sur PlayStation 5, Xbox Series X | S, Amazon Luna, Geforce Now, et Blacknut ainsi que sur PC via Steam, l’Epic Games Store et Ubisoft Connect.
Développé par Ubisoft Mainz, Anno 117 : Pax Romana propose une expérience de construction inédite en redéfinissant le genre. Pour la première fois dans la série Anno, les joueurs peuvent choisir leur propre personnage afin de façonner leur aventure dans le mode Campagne scénarisé. Choisiront-ils Marcus ? – un jeune homme accablé par le doute, choisi pour prouver sa valeur dans un rôle marqué par des décisions difficiles – ou Marcia, une jeune femme qui tente de prendre son destin en main dans une période de bouleversements politiques ? En tant que gouverneur romain, leurs choix influenceront la vie de leurs citoyens et redéfiniront la Romanisation.
Grâce au mode Bac à sable, les joueurs peuvent personnaliser leur expérience à leur guise et choisir leur province de départ : le Latium – proche du cœur de l’Empire – ou l’Albion – une province sauvage et mystérieuse où aucun Romain civilisé ne souhaite se rendre. Chaque province offre sa propre culture, ses divinités et ses croyances. En Albion, adopteront-ils les traditions celtes ou imposeront-ils les ambitions romaines ? Ils pourront choisir leurs divinités, répondre aux besoins de leurs citoyens et décider s’il faut préserver la paix ou engager des batailles militaires sur terre et sur mer. En tant que gouverneur romain, le prix de la paix dépendra de leurs choix.
L’édition Standard d’Anno 117 : Pax Romana est disponible au prix public conseillé de 59.99€ sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X | S . L’édition Gold inclut le jeu de base ainsi que le Pass Année 1 et est disponible au prix public conseillé de 89.99€ sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X | S.
Les joueurs pourront découvrir de nouvelles extensions et de nouveaux challenges inoubliables dans les 3 DLCs additionnels du Pass Année 1 :
- Prophétie de cendres : la région de Latium s’étend avec une nouvelle région à coloniser. Les joueurs découvriront l’île la plus grande jamais créée dans Anno, où une catastrophe volcanique naturelle mettra à l’épreuve leur gouvernance. En consacrant leurs cités à une nouvelle divinité, ils pourront remodeler les terres à leur avantage et bâtir à nouveau.
- L’Hippodrome : Les joueurs pourront construire le monument le plus grandiose de l’histoire d’Anno, inspiré du célèbre Circus Maximus. Les Gouverneurs pourront divertir leurs citoyens avec des courses de chars palpitantes, gagner en prestige en tant que gouverneur et accueillir de nouveaux spécialistes dans leurs cités.
- Naissance du Delta débloque une toute nouvelle province composée de vastes déserts et d’un delta fluvial fertile. Les Gouverneurs feront la rencontre de dieux inconnus et d’une nouvelle culture et règneront dans cette contrée lointaine, élargissant la portée et l’influence de la civilisation romaine.
Accompagnant la sortie du jeu, la bande-son originale complète composée par Dynamedion est disponible sur toutes les plateformes musicales et sur YouTube. Cette dernière donne vie à l’Empire romain grâce à des performances orchestrales puissantes et à des instruments historiques authentiques. Interprété en direct par un orchestre symphonique complet, cet album offre une intensité cinématographique et une profondeur émotionnelle.





